« Qui a volé le chat de Monsieur Robert », un court métrage en tournage au Puy .

Par AP lun 24/05/2021 - 14:52 , Mise à jour le 24/05/2021 à 14:52

Entre le 19 et le 26 mai, une équipe de 26 étudiants d’écoles de cinéma de Lyon sont en tournage au Puy pour filmer un court métrage écrit et réalisé par le ponot Tom Roche, natif du Puy-en-Velay.

Voici le communiqué :

"« Qui a volé le chat de Monsieur Robert » raconte l’histoire de Tao et Constant. Un jour alors qu’ils réalisent le clip de campagne de Monsieur Robert, un important homme politique local, celui-ci fond en larmes en expliquant qu’il a perdu son chat. Touchés par la nouvelle, les deux amis décident de l’aider en menant l’enquête. Entre meurtre, mafia et kidnapping, Tao et Constant vont être confrontés à bien des épreuves pour retrouver le chat de Monsieur Robert.

Le court métrage prend la forme d’une émission de télévision à la « crime » avec tantôt des interviews, tantôt des plans séquence d’action. La caméra fait donc partie de l’histoire et Constant est le cadreur. Le court métrage cherche un équilibre entre réalité et comédie, afin que le spectateur fasse partie intégrante de l’histoire.

Ce court métrage d’une trentaine de minutes est écrit et réalisé par Tom Roche, étudiant en dernière année de licence de réalisateur à l’école de cinéma EICAR Pôle Pixel de Lyon. Passionné de comédie et de documentaire depuis son plus jeune âge. Ce projet est pour lui un moyen de fusionner ces deux styles. Natif du Puy-en-Velay et très attaché à sa ville et à son département, c’est tout naturellement que son choix de lieu de tournage s’est porté sur la Haute-Loire, dans différents quartiers du Puy mais aussi à Saint-Paulien. Des élèves de différentes écoles de cinéma de la Région Auvergne Rhône-Alpes ont rejoint le projet, tout comme des comédiens parisiens, élèves du court Florent ou acteurs confirmés.

Une fois prêt, ce court métrage sera destiné à concourir dans de nombreux festivals."

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire