Marie-Agnès Petit parmi les 500 personnalités qui font bouger la France
Qui est le nouvel Inspecteur académique en Haute-Loire ?
Au plus grand soulagement de très nombreux enseignants altiligériens, Marie-Hélène Aubry a quitté fin août le fauteuil de Directrice académique des services de l'Éducation nationale du département (Dasen) dans une atmosphère plutôt inflammable. Hervé Bariller, son successeur, est de ce fait très attendu au tournant.
Dans le courant du mois d’août, Marie-Hélène Aubry, ex-Directrice académique des services de l'Éducation nationale en Haute-Loire, a été invitée à délaisser le 43ème département pour voguer sur d’autres flots tumultueux du coté de la capitale.
Chose rare voir inédite, son fauteuil est resté "fesses mortes" pendant plusieurs semaines, totalement vide d’Inspecteur ou d’Inspectrice académique. Mais depuis ce mardi 12 septembre, un nom se partage enfin sur les réseaux des « profs », accompagné d’un court pedigree et d’une unique photo. Venant tout droit de l’Isère (38) en tant que Directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale, Hervé Bariller est l’heureux élu.
Lire aussi
« Espérons que son arrivée rimera avec reprise du dialogue social »
Dans un contexte miné par des années de « mépris, d’absence de considération et de surdité à l’encontre des enseignants et des agents par l’ancienne Dasen », dixit les syndicats de l’enseignement, Hervé Bariller devra assurément montrer patte blanche, avant tout.
D’après les bruits de couloirs qui retentissent de plus en plus, l’homme de 55 ans prendra ses fonctions ce lundi 18 septembre. « Espérons que son arrivée rimera avec reprise du dialogue social et respect des personnels ! », glisse le premier syndicat des enseignants des écoles publiques, la FSU-SNUipp.
Il commencera l'année sur des chapeaux de roues étant donné qu'il devra essuyer les premières tempêtes populaires de la rentrée, notamment avec la mobilisation du 13 octobre, énergiquement appuyée par le syndicat FSU Haute-Loire.
.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire