Jackpot de 46 258 € gagné au casino de Royat
Qu'est ce que la station du trail ? Nouveauté dans le Cézallier
Le fruit d'une volonté initié en 2022 par les offices de tourisme et communautés de communes d'Auvergne Pays d'Issoire et du Massif du Sancy, une station trail avec différents circuits balisés sont en place depuis fin juillet sur le territoire.
Le résultat n'a pas encore été annoncé en grande pompe, car une application mobile devrait suivre avec ces nouveaux tracés. Mais dès fin septembre normalement, une application mobile permettra aux utilisateurs de repérer les tracés, découvrir de nouveaux sentiers et des points d'intérêts ainsi que des défis chronométrés dans les terres auvergnates. Ce projet, de station trail Coeur d'Auvergne, est le fruit de la collaboration de deux communautés de communes et de leurs offices de tourisme.
Une quinzaine de parcours déjà présents
C'est la toute première initiative de ce type dans le département et cela permet aux amateurs de course à pied de profiter de nouveaux circuits balisés en pleine nature. Une quinzaine de parcours sont d'ores et déjà accessibles depuis Courgoul, Saurier, Saint-Diery, Saint-Pierre-Colamine et Valbeleix, avec diverses distances et difficultés. L'entreprise Trace de Trail, qui a réalisé les circuits a prévu que les marcheurs pourront s'orienter sans carte. C'est un symbole aussi de la nouvelle carte du tourisme vert joué par l'Auvergne. Vert et connecté, puisque l'application prévue en septembre permet beaucoup d'interactions avec le territoire.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire