Quelques gouttes de sang pour sauver quelques vies

Par Nicolas Defay ven 14/05/2021 - 12:00 , Mise à jour le 15/05/2021 à 04:00

Mardi 18 mai à la salle Jeanne d'Arc au Puy, l'Etablissement Français du Sang accueille tous ceux prêts à donner un peu de leur précieux sang lors de l'opération "Mon sang pour les autres"

Quand ? Mardi 18 mai de 9 à 12h30 et de 15 à 18h30. Où ? À la salle Jeanne d'Arc, avenue de la Cathédrale au Puy-en-Velay. Quoi ? Une collecte de sang ? Pourquoi ? Juste pour sauver la vie de milliers de gens en Haute-Loire et dans l'Hexagone tout entier.

Les dons toute l'année

Parce que les besoins sont réguliers, qui que ce soit peut se rendre à la Maison du Don dans l'hôpital Emile-Roux au Puy-en-Velay.
Lundi : 8h-14h30. Mardi : 10h-18h30. Vendredi : 8h-11h30.
Privilégiez le RDV au 04 71 06 63 10 ou sur ce LIEN.
Toutes les infos sur le site du Don de sang

Un geste simplement humain

L'EFS (Etablissement Français du Sang) lance son action "Mon sang pour les autres". Partenaire de l'opération depuis plus de 20 ans, le Rotary Club est promoteur de collectes de sang d’envergure sur l’ensemble du territoire.

Au Puy-en-Velay, chaque mois de mai, les clubs Rotary Lafayette et Mont-Anis, l’Association pour le Don de Sang Bénévole du Puy en Velay, l’Union Départementale 43, la Ville du Puy-en-Velay et sa Communauté d’Agglomération, donnent l’occasion à toutes et à tous de connaître l’expérience du don de sang ou de redécouvrir ce geste altruiste, citoyen et tout simplement humain.

Pour que la collecte se fasse en toute sécurité dans le contexte covidé que l'on connait tous, la prise de rendez-vous est très encouragée. Pour cela, les donneurs peuvent se rendre sur ce LIEN ou l'application Don de Sang afin de s'enregistrer. Néanmoins, l’accueil en spontané est également possible, des places étant réservées à cet effet.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire