Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2020 ?

sam 28/12/2019 - 13:25 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:01

Vous n'échapperez pas à la coutume. Quelqu'un va forcément vous poser la question. Ou alors, faites vous peut-être parti de ceux qui prendront un malin plaisir à la poser ? Une fois que le compte à rebours sera terminé, que le “Booooooonne annéééééée” sera exclamé ou murmuré, et que les trois bises seront données, la célèbre et éternelle question pourra enfin être posée : “Alors, quelles sont tes bonnes résolutions pour 2020 ?”. Mais que répondre à cette fameuse question ? Pour vous aider, Zomdici est allé rencontrer quelques lecteurs bien inspirés.

Les résolutions “Classiques”
Il y a ceux qui veulent renouer un lien étroit avec certaines pratiques ou autres. C'est le cas de Monique, 57 ans, qui après une fin d'année très chargée, souhaite plus que tout se remettre au sport. “Je veux retourner à la gym, aller à la piscine et prendre le temps d'aller marcher” précise la quinquagénaire hyperactive. Tout comme Karline, auto-entrepreneuse de 34 ans, qui adore son travail, mais qui aimerait consacrer plus de temps à ses deux filles de 2 et 5 ans.

Et au contraire, il y a ceux qui veulent prendre de la distance avec certaines choses. Guillaume, 39 ans, souhaite “faire moins d'apéritifs”. Fin décembre, ça peut se comprendre. Mais plus concrètement, à l'aube de la quarantaine, Guillaume aimerait travailler moins, pour passer plus de temps avec sa femme et ses trois enfants.

Les résolutions “Professionnelles”
Si Guillaume veut travailler moins pour gagner plu... euh … pour passer plus de temps avec les siens, c'est aussi le cas de sa femme, Jessica. Soignante dans un foyer pour personnes âgées, cette dernière souhaiterait aussi faire en sorte que le personnel soignant soit mieux valorisé en 2020.

Les résolutions “Temporelles”
Mathilde, étudiante de 19 ans, aimerait arrêter de perdre du temps chaque jour sur des choses inutiles, afin de pouvoir en apprendre des nouvelles comme “des recettes de cuisine, une langue étrangère ou encore jouer du violon”.

Si les résolutions sont souvent synonyme d'efforts importants, Jean-Louis, jeune retraité de 60 ans, a décidé le contraire : apprécier à 100 % le temps qui passe et les moments de convivialité.

Les résolutions “Prolongées”
Quelles meilleures résolutions que de vouloir prolonger celles que l'on avait prise l'année précédente. C'est l'excellente idée de Fred, 34 ans, qui souhaite maintenir ses résolutions de 2019, qui étaient de maintenir ses résolutions de 2018, qui étaient de maintenir ses résolutions de 2017, etc. Mais à force de prolonger, Fred n'a malheureusement plus aucun souvenir de ses résolutions des années précédentes...

Les résolutions “Héroïques”
Les enfants sont les plus vaillants c'est certains. Augustin, 8 ans, fou amoureux des animaux, souhaite nettoyer la nature en 2020. Mayline, 5 ans, aimerait apprendre à s'occuper des enfants. De vastes projets, mais pas bêtes du tout.

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2020 ?

V.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire