Quel point commun entre un appareil auditif, un digicode et du liquide refroidissement ?

lun 02/01/2017 - 16:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Si un déambulateur ou une guitare complètent la liste des objets les plus insolites entreposés en mairie du Puy, on y trouve aussi des centaines de clefs, des portefeuilles de toutes sortes, des cannes anglaises, des carnets d'adresse, des lunettes, des doudous, des écouteurs MP3, des manteaux, des poussettes, des gants, des sacs à main ou de sport, des ballons, des parapluies, etc.

Plaques d'immatriculation, porte bébé et poste de radio auto
Depuis plusieurs années, la mairie du Puy-en-Velay a mis en place un service dédié aux objets trouvés. En effet, de nombreux objets arrivent régulièrement au service accueil de la mairie.
On recense par exemple, parmi les dernières trouvailles : trois casques de moto, deux plaques d'immatriculation, un appareil auditif, une guitare, une canne anglaise, un déambulateur, une poussette canne, une poussette landau, un porte bébé, un bidon de liquide de refroidissement, une  porte de boîtier de compteur EDF, un poste de radio automobile, un digicode, deux albums photos pour une invitation de baptême, un ballon enfant ou encore divers sacs de vêtements...

----Si vous avez trouvé un objet, vous pouvez venir le déposer à l’accueil de l’Hôtel de Ville, qui le collectera et fera toutes les démarches nécessaires pour le restituer à son propriétaire.-----Avec un peu de chance, l'objet perdu attend peut être au chaud, bien classé dans l'une des boites
Malheureusement, de nombreux objets ne sont pas retrouvés par leur propriétaire. Alors, pour aider les malheureux à retrouver l'objet qu'ils ont égaré, il est possible de se rendre directement au service accueil de la mairie (premier bureau sur la droite) ou de téléphoner au 04-71-04-07-40. Avec un peu de chance, l'objet perdu attend peut être au chaud, bien classé dans l'une des boites.
Il faut pour accomplir cette démarche se munir d'une pièce d'identité ou d'une facture prouvant la propriété de l'objet (téléphone portable, bijou....). Il est également demandé de laisser ses coordonnées qui seront répertoriées au cas où le bien soit retrouvé ultérieurement.

Infos pratiques
Pour déposer ou retrouver un objet perdu :
Mairie du Puy-en-Velay,  Service Accueil
1, Place du Martouret, BP 20317, 43011 Le Puy-en-Velay cedex
Tél. : 04 71 04 07 40
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h 30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire