Que la culture soit dans les quartiers prioritaires du Puy-en-Velay

Par N.De mar 20/07/2021 - 11:00 , Mise à jour le 20/07/2021 à 11:00

Deux zones prioritaires du Puy en Velay : le Val Vert et Guitard. La Ligue de l’enseignement (FOL43) y propose des animations chaque semaine de l’été pour amener la culture au plus près de la population.

Les quartiers prioritaires de la politique de la ville, à savoir le Val-vert et celui de Guitard, seront au cœur de nombreuses animations afin de juguler une certaine carence culturelle en leur sein. Ainsi Sébastien Perret, Président de la Ligue de l’enseignement (FOL43), annonce plusieurs évènements en ce sens.

Quand, quoi, où...

Le 1er rdv se passe mercredi 21 juillet à 16h au centre socioculturel de Guitard pour les enfants de 0 à 6 ans sur réservation. Le jeudi 22 juillet à 18h à l'école de Taulhac également pour la même tranche d'âge, sur réservation
Réservation : Maisons de quartiers de Guitard au 04 71 05 60 97 et du Val Vert au 04 71 04 55 20
Gratuit

Les mercredis sur Guitard et les jeudis au Val Vert

Des animations autour de la vie dans les quartiers, du musée du Puy, de la nature...avec un programme éclectique, la Ligue de l’enseignement se bouge pour que la culture investisse des secteurs qui entrent  dans le cadre des financements liés aux quartiers d’été.

Et ça continue encore et encore...Lecture-spectacle autour de l’histoire des lieux en question, spectacle pour les tout-petits, bal-concert autour de reprise de chanteurs fantaisistes, spectacles et débats autour des valeurs républicaine, criée publique et atelier pêche seront ainsi au programme de cet été bien rempli. L’ensemble de ces animations sont gratuites et ouvertes à tous.

À noter que la grande majorité de ces animations auront lieu directement au milieu des quartiers : bois de Bonneterre, place Pébellier, Jardin Partagé, esplanade du centre social de Guitard, au pied des immeubles du Val Vert...

Et demain...tu grandiras

"Et demain...tu grandiras" est le titre de la pièce de la compagnie Poudre d’Esperluette, présentée ce mercredi 21 et jeudi 22 juillet au 0/6 ans (voir encadré). Trois p’tites notes fredonnées, un enfant apparaît, nu comme un ver et curieux comme tout. Sur le chemin qui s’ouvre à lui pour grandir, il aura à vivre et traverser bien des émotions...Peur, tristesse, colère, sérénité et joie. Ritournelles, pas de danse et tendresse l’accompagneront dans ce parcours initiatique. Un spectacle poétique, chanté avec violoncelle et marionnette.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire