Que faire au Puy cette semaine ?

lun 24/08/2015 - 12:50 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Cette semaine du 24 au 30 devrait voir revenir la chaleur progressivement en Haute-Loire, après un lundi plutôt pluvieux.
Pour cette dernière semaine avant la rentrée scolaire, de nouvelles visites de la ville sont proposées ainsi que des bals tout au long de la semaine, sans oublier des animations pour les enfants et en point d'orgue la 22ème édition du Prix Jean Arsac de peintures au fil des rues, et notamment la réalisation d'une grande fresque murale...

Atelier pour enfants « Vue du Puy-en-Velay »
Le mardi 25 août, à 14h, un atelier d’artistes sur le thème « Vue du Puy-en-Velay », à destination des enfants de 8 à 10 ans se tiendra à l’école Michelet. Réservation auprès du Musée Crozatier ; 04 71 06 62 44.

Démonstrations de danses historiques Place Cadelade
Mardi 25 août, à partir de 20h30, le groupe folklorique Le Velay présentera les danses historiques typiquement vellaves. Mercredi 26 août, c’est Pavanes et Capriols qui fera remonter le temps avec ses démonstrations de danses historiques, entre 17h30 et 18h30.

Prix Jean Arsac « Les peintres au fil des rues »
Top départ de la 22e édition du Prix Jean Arsac ce jeudi 27 août. Les inscriptions au concours se feront à l’Office de tourisme jeudi 27 de 9h à 19h et vendredi 28 de 9h à 17h. Le thème du concours 2015 sera dévoilé lors de l’inscription. Le retour des œuvres est attendu samedi 29 août (avant 12h) à la Commanderie Saint-Jean.

Chansons françaises et internationales
A l’Espace Saint-Pierre le jeudi 27 août, les élèves de l’école de chant de Thierry Rothier vous proposeront un concert de chansons françaises et internationales entre 16h30 et 18h.

Pause d’été : « La dentelle du Puy, d’hier à aujourd’hui »
Jeudi 27 août, à 18h30 au foyer du Théâtre municipal, « La dentelle du Puy, d’hier à aujourd’hui » vous sera présentée par Emmanuel Magne, attaché de conservation du Musée Crozatier. Vous serez ensuite convié à un apéritif léger. Réservation auprès du musée : 04 71 06 62 44.

Danse country
En soirée ce jeudi, venez vous initier à la danse country par le groupe Welcome Santiag, à partir de 20h30 Place Cadelade.

Réalisation d’une fresque à l’Espace Saint-Pierre
Vendredi 28 août, toute la journée à l’Espace Saint-Pierre, Camille Alberni (peintre, décorateur et graffeur d’origine ponote) viendra réaliser sous vos yeux une fresque murale. Venez admirez le talent de ce grand spécialiste des arts de rue, qui depuis son installation à Marseille a collaboré avec des collectifs rap marseillais bien connus dont Psy4delarime, Soprano ou encore IAM.

Bal traditionnel
Dernier bal estival pour le Centre départemental de musiques et danses traditionnelles ! Rendez-vous vendredi 28 août à 20h30 Place Cadelade pour finir la semaine dans une ambiance chaleureuse et festive.

Animation musicale avec les Tambours des Etats du Velay
Samedi 29 août, Les Tambours des Etats du Velay, très investis chaque année lors des fêtes du Roi de l’Oiseau, viendront rythmer votre balade en centre-ville, de 10h à 12h.

Concert « Aubade cuivrée » au kiosque
A 11h au kiosque du Jardin Henri Vinay, un ensemble à vent vous offrira une « Aubade cuivrée » dans le cadre du Festival de la Chaise-Dieu. Accès libre. En cas d’intempéries, un repli à la Salle Jeanne d’Arc sera organisé.

Exposition « Les peintres au fil des rues »
Dimanche 30 août, profitez de l’exposition des œuvres réalisées dans le cadre du concours Prix Jean Arsac à la Commanderie Saint Jean, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

  • Si vous ne trouvez pas votre bonheur, il reste toujours les salles obscures et climatisées des cinémas altiligériens. Les programmes sont à retrouver ici.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire