Que diriez-vous d'un moment de bien-être par la réflexologie ?

mer 13/05/2020 - 16:29 , Mise à jour le 19/03/2021 à 14:24

Publirédactionnel

Pour Marilyne Chaurand, réflexologue globale depuis 5 ans, en cabinet au Puy-en-Velay, cette pratique est un équilibre entre l'émotionnel et le corporel. Cette professionnelle n'a d'ailleurs pas hésité à rester en contact téléphonique avec les personnes qui en avaient besoin pendant la période de confinement. Nous l'avons rencontrée pour parler de sa pratique.  
Considérer l'individu dans sa globalité
Lorsque l'on demande à Marilyne ce qu'est la réflexologie, elle en fait une présentation très claire : "Issue de l'énergétique chinoise, la réflexologie permet d'harmoniser l'ensemble du corps tant sur le plan physique que mental. Naturelle, profondément relaxante, préventive et curative, cette méthode manuelle douce s'effectue par la stimulation de points et de zones réflexes répartis sur le corps. Chaque soin est personnalisé, car chaque personne est unique", nous explique t-elle. On l'aura bien compris, la réflexologie ne se concentre pas sur le trouble, mais plutôt sur la personne dans sa globalité. Cette technique accompagne la personne vers un nouvel équilibre global au service d'un bien-être physique mais aussi énergétique et émotionnel.
Comment se déroule une séance ?
----En cette période particulière, toutes les mesures de prévention sont mises en place afin d'assurer votre sécurité tout en conservant la qualité du soin. Le port du masque est de rigueur !-----"La réflexologie globale permet de comprendre votre nature, votre tempérament au travers d'un questionnaire et d'un moment d'échange. Nos émotions ont une incidence sur le fonctionnement de l'organisme. À partir de ce bilan, je propose un soin personnalisé et adapté aux besoins de chacun. J'utilise des massages pieds, mains, dos,... Je donne également des conseils sur l'utilisation d'huiles essentielles, mais aussi des recommandations sur l'hygiène de vie en général en passant par l'alimentation, la respiration et bien sûr la gestion des émotions. La séance suit l'énergie du moment, j'écoute la personne sans idée préconçue ni jugement. Je reçois tout le monde, sans peur ni préjugé sur aucune maladie ou handicap. J'accompagne aussi bien les personnes dans la préparation de leurs examens (diplômes, permis de conduire,...) que dans la gestion de leur stress quotidien. Chaque séance est différente et sur-mesure".  Les avis des personnes accompagnées par Marilyne sont positifs. La réflexologue propose une aide bienveillante permettant à chacun de renouer le dialogue avec son corps et ses clients attestent d'une amélioration de leur état, dans la limite des réponses que peut apporter la réflexologie.
Et si le bien-être venait aussi à la rencontre des salariés ?
"En plus de mon cabinet, j'interviens en entreprise, en institution comme les Ephad ou dans les établissements de santé. Le stress fait partie du quotidien des travailleurs, quel que soit leur secteur d'activité. D'après l'agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, le stress est la première source d'arrêt maladie (50 à 60 %). En effet, notre corps a besoin de se sentir bien pour faire face à un travail et supporter les éventuelles tensions du quotidien. l'idée de bien-être au travail intègre plusieurs notions dont celle de prendre soin de ses salariés. Ces initiatives bien-être sont un véritable sas de décompression permettant un relâchement des tensions accumulées et une réduction significative du stress. Un salarié non stressé est plus à l'écoute de son environnement et plus heureux."
Les bienfaits du massage amma assis
"Il n'y a rien de compliqué à mettre en place pour intervenir en entreprise et je peux m'adapter très facilement aux choix et aux lieux. Je propose des animations qui s'intègrent parfaitement dans la politique de bien-être et de gestion des risques psychosociaux menée par chaque établissement. Je peux intervenir de différentes manières : 
- animations de conférences ou ateliers
- stand d'information
- séances individuelles de massage Amma Assis ou de réflexologie
Le massage Amma Assis se pratique à travers les vêtements, sur une chaise ergonomique. Il s'articule autour de gestes de massage au niveau du dos, de la nuque et des bras. Au bout de  quelques minutes, la détente est immédiatement ressentie. Il réduit de façon significative les tensions, la fatigue et le stress. Il apporte relâchement des tensions physiques et psychiques, et récupération du tonus et de l'énergie. D'après des études américaines, il serait également à l'origine, outre d'un état de bien-être, d'une nette amélioration des capacités intellectuelles et d'une plus grande vigilance au travail. 
Et vous, mesdames et messieurs les dirigeants, combien de temps prenez-vous pour prendre véritablement soin de vous ? On dit qu'il faut prendre son mal en patience, j'invite chacun d'entre vous à prendre son bien en urgence ! " 

À la fin de notre rencontre, nous apprenons que Marilyne rajoutera prochainement, une nouvelle corde à son arc avec une formation au Chi Nei Tsang (massage abdominal libérant les énergies négatives) prévue courant juin.
 

----A quelques jours de la fête de mères, pensez au cadeau bien-être avec la carte cadeau valable 6 mois.-----Si vous souhaitez rencontrer Marilyne CHAURAND, elle exerce au rez-de-chaussée de la résidence Le Parc, 3 rue Antoine Martin au Puy-en-Velay, face à l'entrée du jardin Henri Vinay et du musée Crozatier.
N'hésitez pas à visiter son site, sa page Facebook et Instagram pour en savoir plus sur ses prestations.

Marilyne CHAURAND, Réflexologue globale
Résidence Le Parc
3, rue Antoine Martin
43000 Le Puy-En-Velay

06.28.70.42.02