Quatrième succès pour le Puy Foot dans un froid glacial

, Mise à jour le 22/11/2025 à 09:09

Temps de lecture : 2 minutes

L'ambiance était bouillante hier soir au stade Massot au Puy-en-Velay. Après avoir passé la journée à déneiger et rendre le terrain praticable pour la rencontre du soir, le Puy Foot s'est imposé 2-1 face à son adversaire du jour Quevilly-Rouen. 

Pour la 14ème journée du championnat de National, les hommes de Stéphane Dief recevaient Quevilly-Rouen pour un match à domicile dans un froid glacial. Et c'est devant des supporters présents malgré les températures plus que négatives, que les ponots ont su réchauffer l'ambiance.

Un match maîtrisé par les Ciel & Blanc

L'équipe de Quevilly-Rouen s'est montrée agressive dès le début de la rencontre en perçant les cages de Matis Carvalho à la 8ème minute de jeu. Mais les hommes de Stéphane Dief ne se laissèrent pas déstabiliser et reprirent la maîtrise du match. Peu avant la mi-temps, Maël Zogba reprenait un centre de la tête pour servir Plamedi Nsingi et ainsi égaliser à la 26ème minute. Puis ils pouvaient profiter d'une pause plus sereine avant de déborder les normands en deuxième partie de jeu. 

C'est dans la deuxième mi-temps que les ponots montrèrent encore plus d'intentions en mettant en difficulté Quevilly-Rouen avec plusieurs belles occasions. Après un lob audacieux mais hors cadre de Plamedi Nsingi, c'est finalement Emric Goumot qui inscrira le 2ème but ponot à la 55ème minute. 

Un match décisif pour un maintien en 3ème division 

Avec cette victoire, les ponots grimpent à la 11ème place du classement, s'éloignant ainsi de la zone de relégation. Un résultat positif qui s'inscrit dans la dynamique actuelle du groupe comme le précise Emric Goumot : "l'état d'esprit de chacun fait que l'équipe va vers le haut". De son côté, Stéphane Dief est fier de son équipe : "je tire mon chapeau aux joueurs" explique-t-il lors de la conférence d'après match. 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider