Tous

Yssingeaux

Quatre victimes dans un choc frontal près d'Yssingeaux

mer 25/07/2018 - 15:18 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

Une collision d'une extrême violence s'est produite ce mercredi 25 juillet 2018 vers 10h30 sur la RD 103, entre Yssingeaux et Malataverne, à hauteur du lieu-dit Le Manchon, dans un virage près du radar.

Deux véhicules impliqués
Une BMW noire immatriculée en Angleterre s'est retrouvée en face à face avec une Peugeot 308 noire également, immatriculée, elle, en Haute-Loire.
Quatre victimes sont à déplorer, dont deux en urgence absolue et une en urgence relative.
Dans la berline étrangère, deux fillettes de 8 et 5 ans voyageaient avec leur père, âgé d'une trentaine d'années. La plus jeune, souffrant de douleurs abdominales, a été héliportée par Elisa 42 (Samu de la Loire) en urgence absolue à l'hôpital Nord de Saint-Etienne. Les voies de circulation ont dû être fermées pour permettre à l'hélicoptère de se poser. L'aînée, quant à elle, a été conduite en urgence relative à l'hôpital Emile Roux au Puy-en-Velay. Le véhicule était bien équipé de sièges auto pour enfants. Le test d'alcoolémie du père s'est révélé négatif.

L'hypothèse d'un dépassement raté
Le conducteur de l'autre véhicule impliqué, qui serait âgé de 35 ans, a dû être désincarcéré par les pompiers. Il a été transporté en urgence absolue à l'hôpital Nord. Le Samu a réalisé une prise de sang pour un test d'alcoolémie dans un deuxième temps.
Les brigades d'Yssingeaux, de Saint-Maurice de Lignon et de Grazac sont intervenues. Sur place, les gendarmes ont effectué les constatations d'usage afin de déterminer les causes de l'accident. Un dépassement raté pourrait être à l'origine de la collision frontale.
Les deux véhicules ont été remorqués par l'entreprise Roger Satre à Beauzac. La départementale a été réouverte vers midi.

M-A.B.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire