Quatre qualifications pour l'Athletic Club du Puy

Par NDe mer 07/07/2021 - 12:00 , Mise à jour le 07/07/2021 à 12:00

L 'Athletic club en pleine forme avec quatre qualifications pour les championnats de France de Force. Trois athlètes du club, accompagnés de leurs coachs, se sont rendus à Aulnat (63) dans le but de se qualifier aux championnats de France de Force Athlétique et de Développé Couché.

Après la reprise des entraînements en salle de sport il y a deux semaines, c'était ce samedi 19 juin au tour des compétitions de reprendre. Cette reprise est d'autant plus réussie que chacun à réussi à ce qualifier sans difficultés :
Jason Nativel à la fois coach à l'Athletic club et compétiteur en catégorie senior-de 66kg, se qualifie avec facilité pour les Championnats de France en Force Athlétique, réalisant 550 kg il réalise 25kg de plus que plus que la charge nécessaire ainsi qu'en développement couché, il réalise même la barre de 150 kg nécessaire pour prétendre à une qualification de L 'Europe en Développé Couché.

Mireille Roux compétitrice en Master 2 en - de 52 kg se qualifie avec aisance pour les Championnats de France en Développé Couché en réalisant 52,500kg c'est plus que son poids de corps.

Coline Giraud, en Catégorie Subjunior - de 52kg se qualifie, elle aussi, pour les championnats de France en Développé Couché et de Force Athlétique. Réussissant 295 kg, elle réalise 25kg de plus que la charge nécessaire pour prétendre à une qualification pour les Championnats d'Europe en Force Athlétique.

« Cette reprise des sports en salle même avec les mesures sanitaires bien suivies et cette reprise des compétitions était tellement attendue, va faire énormément de bien à tout le monde , les adhérents n'en pouvaient plus d'attendre et nous appelaient tout le temps pour connaître la date de réouverture ! Aujourd'hui nos compétiteurs ont fait de très belles performances ''en explosant ''sous les barres , ils en avaient besoin ! » Philippe, un des coachs du club.

Pour affûter leur technique, leur puissance et se préparer pour le titre National, il reste maintenant juste un mois à ces trois athlètes prometteurs ainsi qu'à Florian Nativel déjà détenteur du titre de champion d'Europe Junior de Développé Couché depuis deux ans au Luxembourg. Florian ayant le statut « d' athlète de haut niveau », il était qualifié d'office pour cette compétition . Nos quatre athlètes ponots espèrent pouvoir faire briller de nouveau les couleur leur club au plus au niveau Français. On peut noter également pour le club ponot du Val-Vert une bonne reprise du Kick-Boxing et du Karaté dans la section sport de combat .

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire