Quatre podiums pour les jeunes vététistes de l'UCPV

mer 23/03/2022 - 15:00 , Mise à jour le 23/03/2022 à 15:00

Ils sont une dizaine et se prénomment Sasha, Celian, Mathias, Mathéo, Enzo, Maxence, Dorian, Simon, Samuel et Joan

A Marseille, Samedi
pour une première épreuve de la "Coupe de France SKF", Sasha BERT était aligné en "Juniors", au sein d'un peloton international de coureurs de haut niveau. Parti pourtant en fond de grille, plutôt en bonne forme physique, Sasha parvenait à se classer honorablement en milieu de tableau.

Le lendemain c'était au tour de Celian ROLLAND de courir en catégorie "Minimes". Il réalisait une excellente performance avec une belle 19ième place sur une soixantaine de participants.

A Bard, dans la Loire ce dimanche :
Les autres jeunes coureurs étaient inscrits dans une épreuve de Cross-Country. Par une météo difficile et notamment un vent glacial, les jeunes ont fait briller les couleurs du maillot UCPV. En "Pupilles", Mathias VIDAL-SOUVETON terminait 2ième. En "Minimes", Sasha OLLIER prenait la troisième place, Mathéo GROUSSON la cinquième et Enzo TEYSSONNEYRE la seizième.
En "Cadets", Maxence SIMOND, au terme d'une belle bagarre finissait également sur le podium, troisième. Et pour finir en "Espoirs" Dorian GOUY arrachait aussi une très belle troisième place.

A Brioude
Pour les routiers, deux jeunes "Minimes" de l'UCPV participaient à une rencontre des Ecoles de Vélo. Au terme des épreuves de jeux d'adresse, sprints et course en ligne, Simon HABOUZIT et Samuel ARCO se classait honorablement.

Et à Aubenas,
Joan GENTES, quant à lui était inscrit sur une course de "Cadets", en préparation de la prochaine "Coupe de France". Tout au long de la course et pris dans une chute collective, Joan parvenait à garder le contact pour finir 35ième sur 85 classés.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés