Quatre pilotes altiligériens au plus grand rallye routier moto

dim 01/10/2017 - 23:27 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

"L'édition 2017 sera la dernière de l'épreuve dans cette configuration", confirment les organisateurs du Moto Tour qui soulignent les difficultés à organiser ce type d’épreuve sur route ouverte, en termes de mesures administratives et de sécurité. Pour cette dernière édition, du 7 au 15 octobre 2017, pas moins de quatre pilotes de la Haute-Loire ont décidé de se faire plaisir sur les 3 000 kilomètres de cette épreuve.
Le principal c'est d'arriver à Toulon
Wilfried Martin, pilote Lavoûtois, qui avait terminé second de sa catégorie l'année dernière, avoue : " Avec le changement de catégories, je n'ai aucune chance de victoire, car il n'y aura que des motos plus puissantes que la mienne, mais j'espère juste me faire plaisir et arriver jusqu'à Toulon".

>>> L'an dernier, le Moto Tour avait étape au Puy, voir notre reportage vidéo


Pour sa première participation à un rallye, le pilote Saint-Mauriçois Gérald Moreau est animé des mêmes ambitions, mais appréhende quand même un peu l'épreuve : " C'est une chance de pouvoir participer à ce rallye que j'ai entièrement autofinancé, mais je sais que le niveau est très élevé. Il s'agit pour moi d'une découverte et j'espère terminer le rallye, si j'arrive dans les 30 premiers, je serai très content", confie-t-il en riant.
Pourquoi pas un podium ?
Sylvain Moreau, pilote de Mazeyrat d'Allier, n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il avait participé à cette épreuve (alors nommée Dark Dog Moto Tour) en 2014. Pour cette nouvelle participation, il entend bien arriver jusqu'à Toulon lui aussi, "et pourquoi pas faire des temps, ce serait du plus", lance-t-il avec enthousiasme.
Le pilote ponot Pierre Lemos, qui a terminé second de l'édition 2016, espère également finir le rallye et se faire plaisir : "Avec le team, nous nous sommes préparés pour ce rallye et nous espérons faire de bons résultats et pourquoi pas un podium ? Les mécanos, les cuistots, et même Audrey notre masseuse feront le déplacement afin de nous donner les meilleures chances".

I.H.

Pierre Lemos n° 2 avec sa KTM 1290 Superduke
Wilfried Martin n° 37 avec sa BETA 450 RR
Gérald Moreau n° 43 avec sa YAMAHA 1000 MT10
Sylvain Moreau n° 68 avec sa SUZUKI 650 SV

Le programme

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire