Quatre nouveaux records pour Coline Giraud, championne de France de force athlétique

sam 17/07/2021 - 15:20 , Mise à jour le 17/07/2021 à 15:20

Ce vendredi 16 juillet 2021, se déroulait a Port la Nouvelle, dans l'Aude, le championnat de France de force athlétique. Coline Giraud, de l'Athletic club du Puy-en-Velay, est revenue avec le titre de championne de France et s'octroie même le luxe de décrocher quatre records nationaux.

C'est le rendez vous immanquable pour tous les compétiteurs venus des quatre coins de la France. Ainsi Coline Giraud, jeune compétitrice de l'Athletic club, s'est rendu avec ses deux coachs Jason Nativel et Almir Medic dans le sud de la France, ce week-end, pour disputer la finale Nationale de Force Athlétique.

Coline, est en catégorie subjunior, moins de 18 ans et moins de 52 kg. Elle a réalisé une très belle performance qui la classe désormais au niveau Européen. Elle réalise 112.5kg au squat, 57.5kg au développé couché (DC) et 125kg au soulevé de terre, soit au total 295kg décrochant ainsi 4 records de France (squat/ DC/ soulevé de terre / total Force). Ces barres permettent à Coline de garder son titre de championne de France, mais également de réaliser le meilleur indice (rapport poids de corps/ force) de tous les subjuniors. Il est maintenant temps pour Coline mais également Jason nativel, Florian nativel et Mireille Roux de finir leur préparation pour le championnat de France de développé couché qui se déroulera le week end du 24 juillet au Puy en Velay. Championnat pour lequel les athlètes sont motivés, d'autant plus que c'est l'oaccasion pour eux de briller à domicile.

Vous aimerez aussi