Quatre médailles aux championnats de France pour l'Athlétic Club de Coubon

Par O.St lun 29/11/2021 - 10:04 , Mise à jour le 29/11/2021 à 10:04

Les championnats de France de powerlifting (force athlétique équipée) et de bench press (développé couché équipée) après avoir été plusieurs fois repoussés en raison des conditions sanitaires, ont enfin pu avoir lieu le week-end du 20 et 21 novembre à Blanquefort dans la région Bordelaise.

Trois athlètes de l'Athletic Club de Coubon avaient été sélectionné par la Fédération Française de force suite à leur qualification lors des sélections en juin.

La compétition débutait le samedi par la force athlétique équipée. Une athlète féminine avait été sélectionné dans les 2 compétitions.

Véronique Descours, 60 kg de poids de corps, débutait le samedi par la force athlétique. Elle réussit une très belle compétition en décrochant 2 nouveaux record de France m2. Un record au squat avec une barre à 131 kg, et également au soulevé de terre en soulevant ses 3 barres avec un record à 148 kg à son troisième passage, elle réalisait également un beau développé couché en remportant ses 3 essais à 80, 85 puis 90 kg qui lui permirent d'obtenir un nouveau record de France au total avec 369 kg, et une première place dans la catégorie -63kg , elle s’octroie même une deuxième place à l’indice toutes catégories de poids confondues à seulement un dixième de points de l’or.

Mais pour elle la compétition reprenait le lendemain avec le bench press, là aussi elle réussie à soulever ses 3 barres avec un bonus à 92,5 kg pour la médaille d'argent.

La compétition se poursuivait dimanche avec deux athlètes masculin sélectionnés en bench press .

Didier Egels master 4, 97kg réalisait lui aussi une très belle compétition en réussissant ses deux premières barres à 120 puis 125 kg, Il décroche ainsi la médaille d'or dans la catégorie +93 kg.

Ensuite venait le tour d'Alain Collard , master 3, 82 kg de poids de corps il réussit une belle performance en réussissant ses 3 essais à 130, 135 puis 140 kg. Il obtient ainsi la première place dans la catégorie moins de 83 kg et la médaille d'argent à l'indice dans la catégorie +74-93 C’est donc quatre nouvelles médailles pour l’Athlétic club de Coubon.

Une belle récompense après cette année difficile pour les athlètes avec la fermeture des salles de sport durant plus de 6 mois.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés