Avec la neige, des accidents de la route en Haute-Loire
Quatre incendies et deux accidents de la circulation en Haute-Loire
La journée du 5 juillet a été bien remplie pour les sapeurs-pompiers du département. Nos anges gardiens sont intervenus à six endroits de la Haute-Loire pour lutter contre les flammes ou porter secours à des victimes de la route.
L'incendie au restaurant La Pataterie au Puy-en-Velay est en cours et fera l'objet d'un article à part en entière, mis en ligne ultérieurement.
Pour les autres interventions, il s'agit d'un feu de végétation à Lorlanges déclaré vers 11h30. Sept sapeurs-pompiers ont lutté contre les flammes qui ont ravagé 500 m² d'espace herbeux.
Le premier accident de la route s'est déroulé aux alentours de 11h45, à Saint-Germain-Laprade. Après un choc entre un automobiliste et un motard, une femme de 45 ans a été transportée en urgence relative à l'hôpital public ponot.
À la même heure, six soldats du feu ont fait face à un brasier sur des détritus à Mazeyrat d'Allier, avenue Jean Moulin.
À 13 heures, c'est, cette fois, du côté de Grèzes, dans le lieu-dit La Clauze, que trois pompiers ont mis fin à un feu de détritus dans une décharge sauvage.
Vers 16 heures, le second accident de la route s'est passé à Saint-Julien-du-Pinet, sur la RD 28. Sept pompiers de la caserne d'Yssingeaux se sont rendus sur les lieux pour porter secours à une femme âgée de 79 ans, seule impliquée dans la chute de son deux roues. Elle a été évacuée en urgence relative au Centre Hospitalier Émile-Roux.