Un cheval sauvé par les pompiers
Quatre accidents de la route en Haute-Loire
Le rapport des sapeurs pompiers fait état de trois interventions en ce samedi 8 juillet. Une quatrième émane du rapport des gendarmes. Toutes concernent des accidents de la circulation à Bas-en-Basset, Cistrières, Saint-Haon et au Puy-en-Velay
Le premier accident s'est déroulé à Saint-Haon vers 9h45. Un véhicule aménagé s'est couché sur le pont enjambant l'Allier au lieu-dit le Nouveau Monde. La conductrice déclare avoir été victime d'une panne de frein. Pas de blessé. La circulation coupée un temps a été rétablie à 16 heures.
Aux alentours de 12h30, 19 sapeurs pompiers des casernes de Bas-en-Basset, de Monistrol/Loire et de Velay Semène sont intervenus sur la route de Varennes, commune de Bas-en-Basset. Après un choc entre deux véhicules, une femme de 70 ans a été transportée en urgence relative à l'hôpital de Firminy.
À 15h30, ce sont 15 pompiers de la Chaise-Dieu, de Champagnac et de Paulhaguet qui ont porté secours à une victime de la route sur la RD 588 à Cistrières. Sur place, un homme de 41 ans a été conduit en urgence relative à l'hôpital de Brioude.
Vers 16h30, ce sont enfin 12 sapeurs pompiers exclusivement issus de la caserne ponote qui se sont rendus sur le viaduc de la RN 88 au Puy-en-Velay. Après un accident impliquant une voiture seule, aucun transport à l'hôpital n'a été nécessaire.