Tous

Yssingeaux

Quatorze nouveaux logements sociaux vont être construits

sam 22/07/2017 - 18:21 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

« Un projet bien ficelé »
A l'ordre du jour notamment, le projet de réhabilitation de la cure pour héberger la communauté de communes des sucs et les services de la mairie. Le projet avait été exposé en octobre 2016. Claude François, élu de l'opposition, s'était prononcé contre, et avait exprimé son désaccord quand au choix du lieu de la nouvelle CCDS.
Ce soir, il s'est montré moins critique en reconnaissant : « le lieu a été choisi, c'est ainsi, je ne reviens pas dessus. C'est un projet bien ficelé. Ces espaces partagés, ça sera plus simple. La CCDS sera clairement identifiée. L'accès aux personnes à mobilité réduite, c'est bien aussi. »

« La mairie sera plus facile d'accès »
Bernard Gallot, maire de la commune, l'a rejoint en affirmant : «l'idée de ce projet, c'est d'anticiper les besoins de la CCDS.  Avec cette réhabilitation, on construit réellement l'avenir. La cure fait partie de l'histoire de l'immobilier et on a la chance d'avoir de très beaux bâtiments à Yssingeaux. La mairie sera plus facile d'accès ».
Le premier magistrat a rendu hommage à tous ceux qui travaillent au sein de l'hôtel de ville.
« Depuis 21 ans, je suis bluffé par la quantité de dossiers présents dans les services, qui témoigne du dynamisme, de l'implication très forte du personnel municipal ».

Quatorze nouveaux logements sociaux
L'autre dossier important était la construction de quatorze logements sociaux locatifs et en accession sociale à la propriété au lieu-dit Lallier, pour le compte du Foyer Vellave et de Logivelay. Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'opération de résorption de l'habitat insalubre (RHI), en compensation de la démolition des bâtiments vétustes de la rue Mercière et de la rue Lagarde.
Une desserte pour alimenter les différents réseaux ainsi qu'une voie de bouclage avec la rue Louis Jouvet et un nouvel accès à l'hôpital seront aménagés.
Les travaux devraient débuter cet automne.

M-A.B.

 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire