Quand voiture et sport ne font qu'un

dim 30/03/2014 - 18:55 , Mise à jour le 30/03/2014 à 18:55

Se rencontrer et partager sa passion des voitures sportives. Tel est l'état d'esprit qui régnait dimanche sur le parking de l'usine Pagès à Espaly. Cet évènement est organisé par Sportives du 43. Ce n'est pas une association, c'est une page Facebook. Il s'agit du troisième rassemblement organisé par Sportives du 43. Les nombreux visiteurs pouvaient admirer des voitures de toutes époques telles que des Mini Cooper, Simca 1000 ou encore Toyota Supra et Focus RS. Des voitures "sportives mais pas tuning" précisent les organisateurs.

La plus rapide
Une invitée de marque était présente ce dimanche après-midi. Il s'agissait d'une Radical SR3. Son propriétaire Fabien Borde assure que "c'est la voiture homologuée la plus rapide du marché". La bagatelle de 300 chevaux dans cet engin de 720 kg. Un rapport poid/puissance qui lui permet d'atteindre la vitesse de 100 km/h en 2,9 secondes. Certains ne s'attendaient sûrement pas à une telle impression de vitesse en pilotant la Radical SR3. "Un jour, il y en un qui a vomi dans son casque" plaisante Fabien Borde. 

Un petit geste
Par le biais de ce rassemblement, le groupe Sportives du 43, mené par Cedric Dumas, Anthony Sanchez et Antoine Raynaud, proposait un autocollant à tous les visiteurs et exposant dont les bénéfices seront reversés à l'association "Sur les chemins de l'espoir". Une association qui aide d'autres particuliers ou associations d'enfants ou jeunes adultes de la Haute loire atteints de maladies ou lesions et nécessitant des soins ou du matériel coûteux. Cedric Dumas voudrait d'ailleurs continuer cette initiative solidaire auprès de la même association "On souhaiterait les faire venir pour le prochain rassemblement. Ils pourront installer une buvette et récupérer encore plus de bénéfice".

D'autres rassemblements prévus
Le groupe Sportives du 43 compte bien continuer d'organiser des rassemblements. "Tous les deux ou trois mois"  assurent les organisateurs. Pour Fabien Borde, l'idéal serait d'organiser le prochain sur le nouveau circuit d'Andrézieux dans la Loire.

V.B

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire