Quand les jeunes innovent au quartier du Val-Vert au Puy

Par NDe mer 18/08/2021 - 10:00 , Mise à jour le 18/08/2021 à 10:00

Ce jeudi 19 août, 12 jeunes de la maison de quartier du Val Vert participeront à une Mini-Entreprise® animée par l’association Entreprendre Pour Apprendre en collaboration avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE). Ces entrepreneurs d’un jour seront challengés et devront mettre à l’épreuve leur créativité.

Le challenge lancé aux jeunes : « Imaginer une action à mettre en œuvre au sein du quartier afin de le dynamiser et le rendre attractif. »

Comment venir ?

Rendez-vous jeudi 19 Août de 8 à 12h à la maison de quartier du Val-vert. Adresse : Espace Coluche - Place Eugène Pubellier au Puy-en-Velay

Répartis en équipe projet, ils devront faire preuve d’imagination et d’agilité pour trouver des solutions innovantes. Les jeunes découvrent leur capacité à s’impliquer dans une démarche entrepreneuriale. Accompagnés de mentors du monde de l’entreprise, ils utilisent les outils pédagogiques mises à disposition par Entreprendre Pour Apprendre.

Brainstorming, stratégie commerciale, stratégie de communication, support de communication du projet, pitch oral pour convaincre...Une riche expérience où l’apprentissage passe par l’action et les échanges avec des talents du Printemps des Talents de la ville de Clermont-Ferrand. Cécile Audet, adjointe au maire et Anna Aubois, Conseillère Municipale, seront également présentes en tant que jurys à partir de 10h.

C'est l’acteur référent de l’éducation par l’entrepreneuriat pour les jeunes de 9 à 25 ans. Un programme pédagogique : la Mini- Entreprise®. Déclinée sur 3 parcours : sur une journée, plusieurs semaines ou plusieurs mois. Un groupe de jeunes travaillent sur un projet entrepreneurial pouvant aller de l’idéation à la commercialisation d’un produit. L’entrepreneuriat est utilisé comme un levier d’apprentissage : faire et comprendre pour se construire.

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

li

sam 21/08/2021 - 18:41

Important de s'intéresser enfin aux quartiers en marge du Puy où les jeunes cumulent les difficultés. Cela change un peu des sempiternelles articles sur les beaux établissements privés. Très belle initiatives pour ces jeunes du Val vert qui ne sont pas nés sous la même étoiles que d'autres...