Quand les graines investissent la médiathèque d'Espaly/Marcel

Par N.De sam 16/10/2021 - 15:30 , Mise à jour le 16/10/2021 à 15:30

"Cultiver son potager, c’est développer son bien être par une activité pleine de sens. Récolter ses graines, c’est participer à la préservation des variétés et gagner en autonomie". C’est dans cette optique là que la Médiathèque espaviote a lancé son projet de grainothèque en partenariat avec l’Ecole Privée Saint Joseph.

Dans le cadre de l’exposition « l’Arbre et la forêt » du 17 septembre au 9 novembre, les élèves de CM1/CM2 ont réalisé une grainothèque qu’ils ont exposé à la médiathèque le 15 octobre pour compléter les panneaux, la documentation et les supports numériques présents. Sensible à l’environnement qui les entoure, les élèves invitent sur la base d’un troc à venir y déposer des semences non issues du commerce et à prendre en échange un sachet de graines confectionné par leur soin et agrémenté de conseils de jardinage. Une occasion de discuter cultures et donner une dimension intergénérationnelle au projet en l’ouvrant à la population.

ça expose du côté de la médiathèque

Exposition et grainothèque accessibles sur les horaires d’ouverture de la médiathèque.
Espace Charles VII, 27 av de la Mairie à Espaly St-Marcel. Tel :04.71.07.94.60.

Expérience enrichissante avec des jeunes impliqués sur les questions de la biodiversité

La classe a participé à trois ateliers organisés par la Bibliothécaire Sophie Jamon : un atelier numérique sur la reconnaissance d’empreintes d’animaux et rapaces, un jeu sur les éléments de la foret (branche de sapin, myrtillier…) et un dernier sur les différentes fonctions de l’arbre.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire