La vogue est de retour à Saint-Hostien
Quand les Déboulés de Mai rencontrent le Festival Un Peu d’Art Par Ici
Pour son prochain temps fort, le Festival Un Peu d’Art Par Ici, en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Cayres-Pradelles, propose un spectacle autour de la danse, du cirque et de la comédie, le samedi 6 mai prochain à 19h, à la salle polyvalente de Saint-Jean- Lachalm.
Au programme de la soirée, en première partie, les élèves des écoles de Landos et Costaros mettront en scène ce qu’ils ont appris sur le cirque auprès de la compagnie Au Clair de la Bulle. Puis, les élèves de l’école du Bouchet-Saint-Nicolas feront de même avec leurs nouveaux pas de danse découvert avec La Clandestine.
Après cette mise en bouche artistique, la compagnie Bakhus, venue tout droit de Grasse (Côte d'Azur), présentera son spectacle « Glaucos ».
Le bateau tangue, secoué par la mer et les vagues. Glaucos, figure marine de la mythologue grecque, fait swinguer le navire, cabrer la poupe et amène d’énergiques matelots à défier les règles de la gravité terrestre en réalisant torsions et propulsions dans une performance proche des disciplines du cirque. Une composition originale à la guitare confère à cette traversée un charme de conte populaire.
Résultat d’un travail d’état de corps et sur une musique live, Glaucos allie les disciplines de la danse et du mime en réunissant cinq danseurs acrobates et férus de parkour. Les créations de la compagnie Bakhus se situent à la croisée de différentes formes artistiques : hip-hop, arts du cirque, danse contemporaine, comédie, musique…etc.
Cet évènement s’inscrit dans la programmation des Déboulés de Mai qui comme chaque année sont organisés à l’initiative du Département de la Haute-Loire afin de promouvoir la danse contemporaine.
Tarif et infos >ici<