Le centre de secours de Landos honore ses sapeurs-pompiers
Quand le Puy déballe tout ce qu'il a sur le cœur
Si le soleil s'invite à la fête, alors le cœur de la cité ponote va pulser comme jamais. Le vendredi 5 et samedi 6 avril, plus de 300 boutiques ponotes investissent les rues pour que la ville devienne une grande braderie. La circulation des voitures sera strictement restreinte et sécurisée.
À partir de vendredi 5 avril dès 14 heures et samedi 6 avril toute la journée, la "Grande braderie de Printemps" va prendre place sur les trottoirs de la cité pavée. D'après Jérôme Eynard, adjoint aux commerces de la municipalité du Puy, ce sont alors plus de 300 boutiques qui participent à ce grand déballage.
« Ce sera l'occasion pour les commerçants et leurs clients de faire de bonnes affaires un peu partout dans le centre-ville », partage-t-il. Et d'ajouter : « Pour animer le tout, des surprises vont ponctuer ces deux journées notamment avec le passage des batucadas de l'association Pum Pum Tcha. »
À ce sujet, c'est le trio Los Maravilhas qui déambulera le vendredi de 15 h 30 à 18 h 30. Quant au groupe de "percu" afro-brésilienne Bate naLata, il fera trembler les murs aniciens le samedi de 14 h 30 à 17 h 30.
« Les visiteurs seront dans un espace sécurisé, dans une ambiance apaisée et sans voiture. »
Jérôme Eynard précise que ces deux jours mettront à l'honneur les piétons et les cyclistes, les automobilistes invités à ne pas pénétrer dans le cœur de ville. « Pour les commerçants, ils pourront s'approprier le domaine public et s'étaler un peu, lance-t-il. Pour les visiteurs, ils seront dans un espace sécurisé, dans une ambiance apaisée et sans voiture. »
Jean-François Exbrayat, adjoint à la qualité de vie de la Ville, complète à ses côtés : « S'il fait beau, les terrasses des cafés seront pleines. Ce sera vraiment deux jours de respiration et de convivialité pour toutes et tous. »
Pas une mais deux braderies XXL
Modes, accessoires, décoration, bijoux, papeterie, gourmandises, etc, les articles et services des petits commerces du Puy prendront l'air ces deux jours... mais pas que. Car, si la "Grande braderie de Printemps" est une première, elle copie celle qui se perpétue depuis trois ans maintenant au mois de septembre. Ainsi, la même opération revient également le vendredi 27 et samedi 28 septembre, c'est-à-dire le week-end après celui du Roi de l'Oiseau.
Selon Jonathan Vallin-Bidon, animateur aux commerces de la Ville du Puy, ces évènements biannuels « se figeront et se répercuteront chaque année et aux mêmes saisons ».
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
4 commentaires
avant d'acheter, faisons le point dans nos armoires : de quoi ai je donc besoin ? du coup, l achat devient un acte conscient et libre et non plus fortement initié par notre monde poussé par la consommation et irrespectueux de l'environnement. Pensons aussi aux achats de seconde main.
Je ne vais plus en centre-ville : On a supprimé le parking de la mairie, l'accessibilité à la place du Marché couvert : ce secteur n'est donc plus accessible en voiture et c'est quasiment le secteur le plus marchand. Donc, je commande sur internet......
allez bien faire les achats en ligne et après vous vous plaindrez que les commerces ferment ; que les centre villes sont déserts. Que vos enfants et petits-enfants sont au chômage. Regardez nos campagnes où beaucoup de commerces ont disparus. Et même dans certaines communes il n'y en a plus ; parce que la fermeture des commerces essentiels entraine la fermeture des services publics, et des commerces tels que les pharmacies.
Les achats en ligne restent bien plus intéressants.