Des centaines de personnes pour protester contre le saccage de la mosquée au Puy
La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Haute-Loire (CCI) et EDF, via son agence « Une rivière, un territoire – Massif central », ont annoncé la signature d’une nouvelle convention de partenariat. L’objectif est de renforcer le tissu économique local tout en accompagnant les entreprises et territoires de la Haute-Loire dans leur transition énergétique.
La CCI Haute-Loire et l’agence EDF conjuguent leurs efforts pour promouvoir le développement durable dans des secteurs clés tels que l’eau, l’énergie, l’environnement, le tourisme industriel et l’innovation. Ce partenariat prévoit plusieurs initiatives concrètes :
Le programme « Une rivière, un territoire – Massif Central »
Depuis 2012, le programme « Une rivière, un territoire » a permis de soutenir une trentaine d’entreprises et de favoriser la création de 275 emplois sur le Massif Central, grâce à un fonds de 5 millions d’euros. Les projets accompagnés concernent les domaines de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, du tourisme industriel et de l’innovation, créant ainsi de la valeur pour les territoires accueillant des sites hydroélectriques.