Quand des collégiens jouent avec l'ombre et la lumière

Par N.De mar 22/03/2022 - 09:00 , Mise à jour le 22/03/2022 à 09:00

Mettre en forme et animer des silhouettes d'ombres conçues à partir des souvenirs des aînés de la maison de retraite et des espoirs des élèves du collège Roger-Ruel à St-Didier-en-Velay. Un projet intergénérationnel pour un spectacle à la Halle de la commune les 8 et 9 avril 2022.

Des élèves du Collège Roger-Ruel ont accueilli Aurélie et Elise, les deux artistes de la Compagnie du Théâtre de Nuit, en résidence d'artiste organisée dans le cadre du projet éducatif territorial de la Communauté de Communes Loire-Semène. Les comédiennes ont proposé un travail d'échange et de création intergénérationnel avec les aînés de la maison de retraite de Saint-Didier-en-Velay.

Les collégiens se sont emparés de la démarche apportée par les comédiennes. Ils ont réalisé les éléments d'une narration en jeu d'ombres et de lumière. Il les ont créés comme un récit de leurs attentes et de leurs ambitions, ici et ailleurs, en les conjuguant aux histoires de vie des personnes âgées.

Les deux artistes, avec la possibilité d'être assistées par les élèves, restitueront le fruit de la création des collégiens, dans un spectacle abouti et d'une profonde sensibilité onirique. Le spectacle se déroulera en soirée, le vendredi 8 et le samedi 9 avril 2022, dans la Halle de Saint-Didier-en- Velay.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire