Quand dégustation rime avec solidarité...

mar 10/02/2015 - 16:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Un salon du Vin* créé en 2008 par le club Kiwanis du Puy en Velay, qui confirme d'année en année sa notoriété et son rayonnement grâce à un programme riche en arômes et en saveurs et un lien créé avec les vignerons. Des visiteurs qui pourront, dans une ambiance chaleureuse et conviviale,  découvrir des vins* exceptionnels et partager avec les viticulteurs l'amour du travail bien fait.

A la découverte de nos terroirs
36 exposants venus de toutes les régions de France seront présents sur cette édition 2015, parmi lesquels 32 viticulteurs représentant toutes les régions viticoles françaises, de l'Alsace à la Corse, en passant par le Bordelais ou le Languedoc-Roussilon. Des vignerons, mais également 4 exposants de produits gastronomiques (fromage, salaison, épicerie fine, escargots) qui présenteront et partagerons pendant 3 jours avec les visiteurs, le fruit de leur travail et de leur passion, en leur faisant profiter d'offres tarifaires "spéciales salon".

Ainsi, plus de 1500 visiteurs sont attendus cette année encore sur le Salon du Vin de saint-Paulien, pour découvrir de nouvelles appellations et de nouveaux cépages, en dégustant avec modération et en discutant avec les vignerons, avant de finaliser un éventuel achat, dans une ambiance de convivialité et de solidarité.

Dans la tradition du club Kiwanis
Créé en 1985, le Club Kiwanis du Puy en Velay a pour principal objectif d'aider les jeunes et notamment les enfants en difficulté ou handicapés. Comptant aujourd'hui 27 membres, il organise régulièrement des manifestations en vue de récolter des fonds pour ses actions sociales. Des manifestations et des actions à retrouver sur le site du club en cliquant ici.
Kiwanis sponsorise cette année un véhicule participant au raid humanitaire du "4L Trophy". Le véhicule piloté par deux étudiants de l'ESEPAC sera présenté sur le parvis de la salle de Saint Paulien à son retour du Maroc, pendant la durée du Salon du Vin.
Les visiteurs, également concernés par les actions menées par l'association en faveur de l'enfance défavorisée, pourront grâce à leur visite, apporter un soutien matériel et moral aux bénéficiaires et organisateurs.

"Le rêve d'Adam" et "L'Auvergne pour un enfant"
Ce salon est organisé cette année au profit de ces deux associations oeuvrant pour les enfants.
La première, "Le rêve d'Adam", a pour but de récolter des fonds pour aider Adam, enfant de 3 ans polyhandicapé, à recevoir les soins et matériels nécessaires à l'amélioration de sa condition de vie grâce à la méthode MEDEK. C'est une technique de kinésithérapie dont les exercices ont pour but d'augmenter le tonus musculaire et de travailler l'équilibre chez de jeunes enfants déficients neuro-moteur comme Adam.
L'association "L'Auvergne pour un enfant" est basée à Clermont-Ferrand et a 2 missions :
- accueillir, soigner et guérir des enfants nés avec de lourdes pathologies et originaires de pays en développement,
- compléter la formation médicale du personnel originaire de ces mêmes pays.

En venant au Salon du Vin de Saint-Paulien, chaque visiteur participera à sa manière à l'amélioration des conditions de vie de tous ces enfants, tout en passant un moment de convivialité, de générosité, de plaisir, et de dégustation avec...modération.

Le 8ème Salon du Vin, les 6,7 et 8 mars 2015.
Salle polyvalente "Le Chomeil" à Saint-Paulien.

Vendredi 6 : de 17h à 21h
Samedi 7 : de 10h à 20h
Dimanche 8 : de 10h à 18h.

www.kiwanis43.fr

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire