Puy de Lumières saison 2 : bientôt l'avant-première

ven 15/12/2017 - 11:05 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

----Pour Michel Joubert, président de la Communauté d’agglomération, « la saison 1 de Puy de Lumières a été un succès pour notre agglomération qui a accueilli des centaines de milliers de spectateurs. Ce projet donne un vrai coup de pouce à l'activité économique de nos opérateurs touristiques et c'est tout le territoire de l'agglomération qui bénéficie de ces belles retombées. »-----Comme l'an dernier, les Ponots et habitants de la Haute-Loire pourront découvrir en avant-première une scénographie lumière d'un monument emblématique de l'agglomération. Il s'agira du rocher Saint-Michel d'Aiguilhe, plébiscité par son architecture spectaculaire et cette éruption volcanique qui a émerveillé petits et grands lors de la saison 1. Du 22 décembre 2017 au 7 janvier 2018, de 18h à 22h, le rocher reprend ses habits de lumières avec une scénographie prolongée. Un spectacle unique, d'une quinzaine de minutes dont cinq supplémentaires d'animations, qui apporteront de nouvelles scènes étincelantes d'images et de lumières magiques au rythme des quatre saisons du rocher.

Ce vendredi 22 décembre sera une grande fête, avec les enfants qui arriveront dans un cortège de lumières, précédés de « Danse et Cinéma Compagnie ». Le Père Noël sera de la partie, lui qui arrivera directement du pied du rocher, en calèche, pour distribuer des friandises aux enfants. Pour se réchauffer, l’association Aiguilhe Animation a tout prévu : marrons, vin et chocolats chauds seront au rendez-vous... Puis, le rocher Saint-Michel sera plongé dans le noir, avant de renaître en lumières et de dévoiler sa toute nouvelle scénographie.

Un volcan encore plus réaliste
L’éruption du volcan, à travers des images plus réalistes et un travail sur la matière et la profondeur avec des effets 3D, donnera aux spectateurs le sentiment de pénétrer dans les arcanes de la terre. La lave épousera les parois du rocher avec un graphisme spécifique afin de lui donner encore plus de consistance, de fluidité et de contrastes. De même, les spectateurs pourront suivre, en détails, les séquences de combats entre l'archange Saint-Michel et le dragon. Pour cela, des techniques liées à la réalisation des films d’animation seront utilisées.

----« Le rocher Saint-Michel a été l'un des monuments emblématiques de la première saison de Puy de Lumières, se félicite Michel Roussel, le maire d’Aiguilhe. Sa spectaculaire scénographie a permis de le redécouvrir sous un nouveau jour. C'est une vraie fierté de recevoir l'avant-première de la saison 2 ! »-----Le rocher Saint-Michel d'Aiguilhe est le premier monument de la saison 2. Suivront au printemps, la cathédrale, la mairie du Puy-en-Velay, le théâtre du Puy-en-Velay, la chapelle Saint-Alexis dans la cour de l’Hôtel du Département, et de nouveaux monuments : le musée Crozatier et la Loire à Brives-Charensac.

Infos pratiques
Lancement officiel : 22 décembre à 19h Dates : du 22 déc. 2017 au 7 jan. 2018 Heures : de 18 à 22h. (Jusqu’à 23h le 24 décembre)
Lieu : spectacle visible depuis la place Monseigneur de Galard (Proche de l’Hôtel du Département)
Spectacle : histoire en images projetées sur le rocher Saint-Michel
Durée : le spectacle lumières dure 15 minutes. Les séances se succèdent. Le spectateur peut arriver au milieu d’une séance.

Des modifications à la circulation
Afin d'assurer la sécurité des spectateurs et des enfants, et pour profiter du spectacle dans les meilleures conditions, l’accès de tous véhicules, sauf services publics d’urgence et riverains domiciliés montée Gouteyron, sera interdit montée Gouteyron et montée Monseigneur de Galard, du vendredi 22 décembre 2017 au dimanche 7 janvier 2018 inclus, chaque soir de 17 heures 50 à 22 heures 10, heure de fin de la projection de lumières mettant en scène le rocher Saint-Michel d'Aiguilhe, et exceptionnellement jusqu'à 23 heures 10 le dimanche 24 décembre 2017.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire