Puy de lumières, l’événement de l'été tous les soirs en Velay

jeu 27/06/2019 - 23:29 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

En proposant un neuvième site, Le Puy-en-Velay s'affirme comme la destination Lumières par le mapping. Si elle n'est pas la seule ville de France à sublimer sa cathédrale par des projections artistiques, elle est en revanche la seule à proposer sur 5 mois, 9 véritables shows qui racontent l'histoire de la ville et ses légendes. Le Puy-En-Velay, première destination Lumières de France.
Près de 2 heures de spectacle gratuits
Puy de Lumières, c'est avant tout déambuler dans les rues du Puy-En-Velay, Aiguilhe et Brives-Charensac et contempler à sa guise les monuments qui se révèlent à la nuit tombée. Déjà remarquable par son patrimoine exceptionnel, l'agglomération du Puy-en-Velay sublime ses sites incontournables grâce à un mapping unique au monde.
La place du Plot rend hommage au terroir du Velay
La saison 3 du spectacle Puy de Lumières à vu l'entrée d'un neuvième site dans le parcours. La place du Plot au Puy-en-Velay, célèbre pour son marché, point de départ du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, est désormais ornée d'un show Lumières exceptionnel. Cette scénographie d'une dizaine de minutes fait la part belle au terroir, à l'agriculture, aux spécialités gastronomiques. Un clin d'oeil à tous ces producteurs locaux qui font vivre le marché du samedi matin avec les bons produits vellaves.
Une soirée Lumières, votre bon plan de l'été !
En famille ou entre amis, vivre une soirée Puy de Lumières est réellement magique. Réservez une table dans un des nombreux restaurants de l'agglomération et à la nuit tombée, parcourez les rues de la ville pour redécouvrir son patrimoine. Votre balade vous emmènera :
- dans le jardin Henri Vinay
- devant le Théâtre du Puy-En-Velay
- devant l'Hôtel de ville
- sur la place du Plot
- devant la Cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay
- dans la cour du Conseil départemental, devant la chapelle Saint-Alexis
- devant le rocher Saint-Michel d'Aiguilhe
- devant la Médiathèque de Brives-Charensac
- sur le pont-Vieux de Brives-Charensac
L'application mobile est disponible
Pour vivre Puy de Lumières en totale immersion sonore, vous pouvez télécharger l'application et vous munir de vos écouteurs. la bande-son sera synchronisée à la scénographie et vous profiterez d'une expérience d'écoute unique !

Visitez le site 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire