Triathlon des Roses 2025 : acte 2 à Issoire

Météo-France place le département du Puy-de-Dôme au niveau de vigilance orange pour le risque de vent violent à compter de ce jeudi 16 novembre.
Le département du Puy-de-Dôme est placé en vigilance orange dès ce jeudi 16 novembre. Le vent est généralement fort, d'ouest à sud-ouest avec, localement, des rafales atteignant 120 km/h, l'après-midi et en fin de journée.
Dans la matinée, des rafales de 129 km/h ont été enregistrées dans le Massif du Sancy, occasionnant déjà quelques chutes de branches.
En fin de journée, quelques averses reviennent sur les montagnes à l'ouest. La limite pluie-neige s'abaisse, et de la neige apparaît au-dessus de 1.700 mètres en milieu d'après-midi.Depuis ce jeudi matin, le Préfet du Puy-de-Dôme a mis en veille active le centre opérationnel départemental (COD) afin de faire de mettre en vigilance l’ensemble des services opérationnels, gestionnaires de réseaux, services de l’État et plusieurs collectivités.
Plus d'informations :
L'évolution de la météo sur http://vigilance.meteofrance.com/
L'état des routes sur https://www.puy-de-dome.fr/routes/inforoute-63.html et https://www.bison-fute.gouv.fr/maintenant.html