Puy-de-Dôme : Retour à la normale sur les mercures

lun 20/06/2022 - 17:00 , Mise à jour le 20/06/2022 à 17:00

La semaine dernière a été particulièrement chaude dans le Puy-de-Dôme et sur toute la France. Avec des températures qui sont grimpées jusqu'à 40 dans certains endroits du département, le Puy-de-Dôme a connu sa première canicule de l'année 2022. La chaleur devrait s'estomper à partir du 21 juin avec un certain retour à la normale. 

Fini les températures caniculaires sur le département. Après la semaine dernière d'une chaleur sans précédent dans tout l'Hexagone et la période de canicule la plus précoce enregistrée en France, les températures devraient baisser sensiblement cette semaine avec un retour à la normale. Le mercure devrait indiquer des températures plus normales en cette période de l'année avant qu'un épisode pluvieux ne s'installe dans le milieu de la semaine. 

 

Une dernière journée de chaleur mardi

Mardi sera la dernière vraie journée de chaleur avec des pics à plus de 30 degrés sur une grande partie du département, exception faite pour toute la partie Ouest du Puy-de-Dôme. Dans l'après-midi, un épisode orageux va se mettre en place tout d'abord sur la partie Est, avant de se déplacer dans tout le département et de faire baisser sensiblement les températures. 

 

Deux jours de pluie prévus dans le milieu de la semaine

C'est durant les journées de mercredi et de jeudi que les températures seront les plus fraîches dans tout le Puy-de-Dôme avec de la pluie prévue par Météo France sur les deux jours et sur tout le département. Comptez 20 degrés par exemple du côté de la Tour d'Auvergne, et 25 à Issoire, Ambert, Riom ou encore Clermont-Ferrand. Une tendance qui devrait d'ailleurs se poursuivre dans la fin de semaine et pour ce week-end. Des températures qui contrastent évidemment avec celles ressenties la semaine dernière dans le département où le seuil des 40 degrés ont été franchis à Issoire notamment. 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés