Puy-de-Dôme : la vitesse maximale sur les routes revient à 90km/h

lun 01/08/2022 - 15:18 , Mise à jour le 01/08/2022 à 15:18

La décision avait été votée par l'Assemblée Départementale au début du mois de juillet. La vitesse maximale revient à 90km/h sur les routes du Puy-de-Dôme.

A partir de ce lundi 1er août, il sera possible de rouler à 90km/h sur certaines portions contre 80 suite aux nouvelles lois. La décision a été votée au début du mois de juillet dernier par le Département du Puy-de-Dôme. En concertation avec l'ensemble des acteurs institutionnels et associatifs, la vitesse maximale sur les routes du département revient à 90km/h. Une mesure qui va permettre d'offrir une meilleure fluidité sur le réseau routier du Puy-de-Dôme. 

Des passages à 70km/h mis en place

La mesure ne concerne pas uniquement le passage à 90km/h, mais également un renforcement de la sécurisation des routes sur certaines portions du département. C'est le cas principalement aux abords de lieu de vie. En cause, le département met en place 330 sections où la vitesse est réduite à 70km/h. 

Il est évident de préciser que chaque usager est libre de réduire sa vitesse et de l'adapter en fonction de sa conduite afin d'assurer sa sécurité et celles des autres sur les routes du Puy-de-Dôme. 

Vous aimerez aussi