Puy-de-Dôme : 25 sapeurs-pompiers prennent la direction du sud de la France

mer 06/07/2022 - 09:21 , Mise à jour le 06/07/2022 à 09:21

Mardi matin, 25 sapeurs-pompiers ont pris la direction du sud de la France. L'objectif, renforcer un dispositif préventif avec des conditions météorologiques très défavorables dans les prochains jours. 

Pour prévenir les risques de feux de forêts dans le sud de la France, 25 sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme spécialistes du "feu de forêt", sont allés sur place renforcer un dispositif préventif. Les conditions météos dans le Sud de la France laisse présager une dangerosité particulière en cas de départ de flammes.

Un départ pour le Vaucluse hier matin

Ces 25 soldats du feu sont partis ce mardi 5 juillet très tôt dans la matinée. Ils sont partis de la caserne de Thiers où ils ont tous reçu leurs consignes. Cette colonne a été déclenchée dans le cadre de renforts nationaux concernant les risques de feu de forêts. Tous ces sapeurs-pompiers ont pris la direction du Vaucluse, au Centre de secours d'Avignon. 

Les soldats du feu du Puy-de-Dôme ont rejoint la colonne SUD EST Auvergne (SEAUV) pour ce renfort, composée des départements de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme. Au total, 69 personnels et 23 engins composent cette colonne. 

Vous aimerez aussi