Tous

Beaux

Prodiges : objectif atteint pour Sacha

jeu 29/12/2016 - 17:04 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Il habite Beaux, entre Yssingeaux et Retournac. Il a 13 ans. Et est passé pas loin du titre de "Prodige" du classique 2016 ce jeudi 29 décembre, en prime-time, sur France 2. Après les sélections diffusées la semaine dernière, jeudi 22 décembre, éliminant deux candidats par catégorie (danse, instrument et chant), la finale à l'instrument a vu Sacha Morin Minassian opposé à deux autres jeunes talents du classique : Marin, 12 ans, à la clarinette et Chanel à la harpe. Sacha, lui, taquine le piano depuis l’âge de 7 ans. Depuis cette année, il poursuit sa passion au Conservatoire Massenet de Saint-Etienne.

----Nouveauté 2017
Le vendredi 2 juin, les Prodiges des trois premières saisons se donnent rendez-vous pour un concert événement, présenté par Marianne James, au stade Pierre-Mauroy de la Métropole Européenne de Lille.-----Jouer avec un orchestre
Pour Sacha, le plus important était de jouer accompagné d'un orchestre (l'Orchestre national des Pays de la Loire) sur scène et de toucher le public. Contrat rempli donc pour ce surdoué du piano. Et cerise sur le gâteau, il a pu rencontrer le célèbre violoncelliste Gautier Capuçon, membre du jury aux côtés de la soprano Elisabeth Vidal, le danseur étoile Patrick Dupond et Marianne James, en maîtresse de cérémonie.

Un passage remarqué
L’émission a été enregistrée en août dernier sur la scène du théâtre Le Quai, à Angers, mais le secret restait entier... jusqu'à ce jeudi soir, sur France 2, pour la finale de "Prodiges", saison 3.
L'interprétation de la "Rhapsodie hongroise n° 2" de Franz Liszt par le jeune Altiligérien a séduit le jury mais c'est Marin, à la clarinette, qui remporte la finale "Instrument", puis le titre et sa bourse d'étude de 10 000 euros face aux deux autres candidats des catégories "danse" et chant" primés de 5 000 euros chacun.

> Voir la finale en replay

Revoir le portrait de Sacha.

Le portrait de Sacha, 13 ans - Prodiges 3

Revoir la prestation de Sacha lors de l’émission du jeudi 22 décembre 2016.

Sacha joue « Sonate au clair de lune, 3ème mouvement » - Prodiges 3

Revoir l’interview des trois finalistes dans la catégorie « Instrument ».

L'interview des finalistes de la catégorie Instrument

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire