Procession aux flambeaux en présence du Cardinal Stella

lun 15/08/2016 - 13:56 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

C'est sous haute surveillance que les fidèles menés par Monseigneur Luc Crepy, éveque du Puy ainsi que par le Cardinal Beniamino Stella, venu de Rome pour représenter le Vatican lors de ces fêtes du Vatican.

La procession s'est déroulée sous haute surveillance, de nombreux policiers,gendarmes et militaires étaient déployés pour assurer la sécurité des croyants. Les camions de la ville étaient utilisés comme barrages sur l'avenue du Breuil pour éviter tout risque.

Des chants en harmonie en l'honneur de Marie

Les fidèles ont marché bougie à la main, tout en entonnant des chants en l'honneur de la Vierge Marie. La résonnance des murs de la vielle ville donnaient à ces chants une amplitude plus grande, renforcant le sentiment d'harmonie entre les participants 

A la Cathédrale, les fidèles ont pu assister à l'allocution du Cardinal, qui a notamment parlé de la place de Marie dans la vie des catholiques, mais également des lumières portées par dizaines "Ces flambeaux que vous portez et qui projettent une clarté autour de vous, c’est le rayonnement de votre foi qui réfléchit la splendeur du Christ et de son Evangile."

Cet après-midi, la procession de la vierge noire débutera à 15h.

L.B
 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire