Tous

Vorey

Prison ferme pour vol et tentative de vol à Vorey

mar 05/05/2015 - 19:37 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Deux Stéphanois de 31 et 42 ans auraient tenté de voler un véhicule sur la commune de Vorey-sur-Arzon, puis auraient volé des denrées alimentaires et de l’alcool dans l’Intermarché de la commune.

Un passé chargé

L’aîné des deux compères compte pas moins de sept condamnations notamment pour usage de stupéfiants, recels, délit de fuite… Son compagnon de route n’a rien à lui envier. Il a été condamné pour viol sur mineur, détention de produits stupéfiants, outrage et rébellion, ou encore pour violence en réunion. 

Observés par un gendarme

A proximité de la gare, les deux hommes auraient donc essayé de voler une voiture. Se sentant observés par un homme qui se trouve être un gendarme, ils ont quitté les lieux pour se rendre dans un supermarché. Là, ils ont volé de la nourriture et de l’alcool. Leurs actes ont été immortalisés par les caméras de surveillance.

Une victime prévoyante

Les réparations sur le véhicule s’élèvent à près de 500 euros. Prévoyant, le propriétaire du véhicule avait auparavant retiré une pièce de sa voiture au cas où quelqu’un essayerait de la lui voler. « Un réflexe de l’armée », explique l’homme.

Des peines de prison ferme

Le procureur de la République a requis quatre mois d’emprisonnement alors que la défense prône le « caractère stupide » de l’affaire. Elle réclame une peine en jour-amende pour l’homme de 31 ans qui peut éviter l’emprisonnement à l’intéressé s’il travaille pour rembourser la victime. La récidive a été relevée. Le tribunal a choisi de condamner l’homme de 42 ans à quatre mois d’emprisonnement avec sursis et le plus jeune à quatre mois également ainsi que deux mois de rétention de sursis d'une condamnation précédente. 

E.J. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire