Présentation des œuvres issues de la résidence de Juliette Bentahar

jeu 28/07/2022 - 07:00 , Mise à jour le 28/07/2022 à 07:00

Samedi 23 juillet dernier, au sein du Jardin du Calvaire dans la commune de Pradelles a eu lieu la présentation des œuvres issues de la résidence de Juliette Bentahar sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Cayres-Pradelles.

Grâce à cinq semaines passées sur notre territoire, le projet de Juliette a pour mission de valoriser notre patrimoine bâti dans les quatre communes inscrites au projet de revitalisation des centres bourgs : Cayres, Costaros, Landos et Pradelles.

Le travail se concentre particulièrement sur le thème de l’eau : lavoirs, sources, fontaines et moulins… L’intérêt est de perpétuer la vie et l’histoire de ce patrimoine en les transformant en images photographiques, puisées dans les fonds familiaux des habitants du territoire. L’idée étant, sans tomber dans une exposition de vieilles photos, d’utiliser une sélection de détails photographiques susceptibles de traduire l’essence de l’histoire, ses valeurs culturelles locales et sa poésie.

Aujourd’hui, les œuvres sont exposées à l’extérieur, dans chaque bourg, et peuvent être découvertes par un parcours de randonnée de 55 kilomètres de Pradelles jusqu’à Cayres. Les dépliants de randonnée peuvent être récupérer soit à l’office de tourisme de Pradelles, soit dans les mairies de Landos, Cayres, Pradelles ou Costaros.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire