Tous

Yssingeaux

Près de 400 visiteurs au salon Cap'handi & seniors

dim 09/04/2017 - 14:27 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Vendredi 31 mars, la salle de la Coupe du Monde à Yssingeaux a accueilli les exposants et visiteurs du Salon Cap'handi & seniors. Pour une première édition, le salon a remporté un franc succès auprès du public ainsi qu'auprès des intervenants.

Avec près de 400 visiteurs présents pour cette première édition, le salon Cap'handi & seniors a attiré de nombreux visiteurs du domaine de la santé. Particuliers, familles, associations mais aussi professionnels et encadrants se sont rencontrés pendant la journée, autour de 35 stands et d'animations sur le vieillissement et le handicap.
Le simulateur de vieillissement a attiré les visiteurs

Avec une moyenne d'âge entre 60 et 80 ans, les visiteurs se sont déplacés depuis le département et ses alentours (Loire et Ardèche). 
D'après l'organisatrice Sylvie Maneval, professeur de CAP Service aux personnes et vente en espace rural (Sapver) au lycée agricole privé Eugénie Joubert à Yssingeaux, "le simulateur de vieillissement a particulièrement plu. Il a permis aux familles et accompagnateurs de mieux comprendre ce que ressentent et vivent les personnes âgées." 
Les élèves du lycée Eugénie Joubert fiers de leur travail
Les élèves de CAP Sapver ont travaillé ensemble à l'organisation du salon, depuis le mois de septembre. Les jeunes organisateurs ont été très satisfaits du déroulement de la journée. Pour Lisa Niezurawski et Cindy Cornillon, "la journée a été très enrichissante". Elles "ne pensaient pas qu'il y aurait autant de monde"
Vers une deuxième édition en 2018 ?
Pour Isabelle Gros, exposante pour l'association AFA 43 (Accueil Familial pour Adultes 43), "la journée a été très bien organisée ; on attend avec impatiente l'édition 2018 !", lance-t-elle à Sylvie Maneval qui est à l'initiative du projet. Et celle-ci nous confirme que "le lancement d'une deuxième édition est en cour de réflexion, le salon sera certainement reconduit sur deux jours."
M.P.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire