Près de 200 petits chanteurs réunis au Puy ce week-end

lun 02/05/2016 - 11:25 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

La Maitrise du Puy-en-Velay a fait venir ce week-end les chœurs de la région adhérents à la Fédération Pueri Cantores France. Cette organisation est un mouvement de chant choral offrant aux petits chanteurs un espace de vie et d’épanouissement sur le plan artistique, humain et spirituel.
Le chant pour donner une voix à l’Eglise
La cité mariale a ainsi accueilli près de 200 enfants pour des activités culturelles et cultuelles, avec toujours pour vecteur commun le chant. Les jeunes partagent la mission de donner une voix à l’Eglise, et pour cela, un grand concert a été donné, ce dimanche 1er mai 2016, à l’Eglise du Val-Vert où, entre autre, le Gloria de Vivaldi a été repris avec brio. Un silence religieux a précédé la performance vocale des jeunes qui a laissé spectateurs et habitués des bancs de l’Eglise impressionnés et même parfois émus.
Un week-end d’échange
Afin d’être prêt pour le concert de dimanche, l’après-midi du 30 avril a été consacré à un travail musical. L’unité dans le chant et la foi était le mot d’ordre selon un des organisateurs qui a confié que : « c’est le fruit d’un travail lancé ensemble, préparé pour certains, non préparé pour d’autres, mais travaillé ensemble samedi après-midi ». La paroisse a également mis ses locaux à disposition : les enfants ont pu passer la soirée et la nuit de samedi en familles d’accueil. Rappelons également qu’en plus du Jubilé du Puy-en-Velay, ces petits chanteurs participent régulièrement à des rassemblements régionaux, nationaux et même internationaux dont le dernier était à Rome, en 2015. Autant dire que la voix locale porte loin…

A.P.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire