Préparez votre corps à l'arrivée du printemps avec une cure de detox

ven 23/02/2018 - 23:27 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:51

Depuis 25 ans, la boutique Régime et Santé, située en centre-ville du Puy, est un lieu unique, dédié à votre bien-être, qui sélectionne pour vous les meilleurs produits naturels et biologiques. Marie et Eliane, toutes deux naturopathes, sauront vous conseiller sur les meilleures méthodes naturelles à adopter grâce à des produits sains et respectueux.
La cure dépurative, véritable "vidange" de l'organisme
Autrefois, les anciens avaient coutume de pratiquer une cure de nettoyage métabolique à chaque changement de saison, et particulièrement à l'approche du printemps. Une cure dépurative, d'autant plus nécessaire de nos jours, compte tenu de la richesse de notre alimentation moderne et de la pollution qui nous entoure. C'est pourquoi il est nécessaire de nettoyer notre organisme de toutes ses toxines par l'élimination naturelle au niveau de nos 5 émonctoires que sont le foie, la peau, les reins, les intestins et les poumons. Une cure dure au minimum 20 jours et permet de dépolluer l'organisme pour retrouver, à terme, un joli teint, de beaux cheveux, une silhouette affinée, un capital vitalité au top.
Ainsi, en drainant l'organisme à l'aide de compléments alimentaires, tisanes, et autres huiles essentielles biologiques et naturelles, vous éliminerez jusqu'à 1 kg de toxines, pour aborder le printemps en toute légèreté et en pleine forme. Marie vous proposera des plantes aux vertus dépuratives. "Une cure détox rendra plus efficace toute autre cure que vous effectuerez après" nous confie Marie". "Ma petite astuce est de rajouter quelques gouttes de citron frais pressé pour stimuler votre corps." conclut-elle.
Pour rester en forme
Notre système immunitaire nous protège en permanence contre bien des menaces et c'est pour cela qu'il faut le renforcer. Chez Régime et Santé, on mise, entre autres, sur la gelée royale, le ginseng et les champignons.
La gelée royale, riche en nutriments essentiels, est réputé pour ses nombreux effets bénéfiques et son action de stimulant général de l'organisme. Faire une cure de gelée royale permet d'être en pleine forme lors des changements de saison.
Le ginseng, très renommé en Asie, est très souvent utilisée pour combattre la fatigue. Contenant des antioxydants, des neuro-protecteurs et des stimulants du système immunitaire, il permet de renforcer nos capacités physiques et mentales.
Pour rester en forme, Marie et Eliane vous conseillent aussi les champignons, qui possèdent de nombreux bienfaits pour notre organisme et qui, en prime, sont riches en glucides et en minéraux, ce qui fait d'eux des antioxydants remarquables qui agissent comme des protecteurs contre le vieillissement cellulaire.
Préparer sa peau au soleil
Le thermomètre monte… C’est le moment idéal pour préparer sa peau au soleil. Il existe des solutions naturelles pour prendre soin de sa peau et obtenir un joli hâle harmonieux et durable même si vous avez la peau très claire. Même si l’alimentation reste le meilleur moyen d’offrir à notre organisme de quoi nourrir notre peau, vous pouvez faciliter votre bronzage en prenant du beta-carotène ou du lycopène (que l’on retrouve naturellement dans la tomate), des algues ou de la poudre de Roucou.
Vous voulez perdre du poids?
Avec l'arrivée du printemps et, l’épreuve du maillot de bain qui approche, on rêve toutes d'une silhouette irréprochable. On a suffisamment entendu que les régimes sauvages étaient voués à l’échec. Alors pourquoi ne pas se tourner vers une méthode naturelle ? Quelle que soit la raison de votre prise de poids (trop d'appétit, grignotage, graisse incrustée, capitons disgracieux), Marie pourra vous proposer un produit qui vous aidera dans votre projet. Que ce soit le konjac, la spiruline, le guarana ou le thé vert, cette professionnelle saura vous guider.

"Régime et Santé"
30, rue Chaussade
43000 Le Puy-en-Velay
04 71 02 03 41

Ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 19h
Le lundi après-midi de 14h à 19h

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire