Préparer luges et VTT… La Vell'avalanche revient à la station du Mézenc

jeu 27/02/2014 - 20:15 , Mise à jour le 26/11/2020 à 18:34

Ce Samedi 1er mars, la Communauté de Communes du Mézenc et de la Loire sauvage, en partenariat avec la brasserie la Vellavia, le Conseil Général de la Haute-Loire, le Comité d'Animation des Estables, organisent la sixième édition Vell'avalanche !
L'organisation mise sur une journée conviviale et festive, loin de toute prétention sportive, pour petits et grands … en deux temps forts.

Les luges insolites sont les bienvenues
Il y aura d'abord une course de luges, dont les inscriptions auront lieu entre 13h et 13h30 et qui se déroulera dès 14h. Pour rajouter un peu de piments à cette manifestation, l'organisation demande à tous les participants de faire preuve d'imagination pour venir déguisés, avec des luges insolites.
Par mesure de sécurité, cette année le casque est obligatoire et l'organisation se réserve le droit de refuser les objets dangereux, tels que les luges en bois, etc. La compétition débute donc à 14h, avec différentes catégories (enfants, adolescents et adultes).

Descentes en VTT envisagées
Si les conditions météorologiques le permettent, dès 17h30, les plus courageux pourront s'élancer sur une piste aménagée, pour faire des descentes en VTT. Le principe est le même : il n'y a pas de compétition.
En revanche, de nombreux lots seront à gagner tout au long de la journée, avec des mentions spéciales pour le meilleur déguisement, la descente la plus endiablée, etc.

>> Pour plus de renseignements, contacter l'office de tourisme intercommunal du Mézenc, au 04.71.08.31.08, ou sur le site stationdumezenc.com.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire