Prenez-vous davantage soin de votre voiture que de vos oreilles ?

jeu 23/02/2017 - 11:29 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

« Nos oreilles, on y tient ! » C’est une vaste campagne de prévention qui a été lancée ce jeudi 9 mars à l’occasion de la journée nationale de l’audition. En Haute-Loire, Audiosolution vous accompagne depuis 2006 dans le choix, le suivi et la réparation d’appareils auditifs tout en promouvant un dépistage fréquent.
Audiosolution présent à travers toute la Haute-Loire pour prendre soin de notre audition
Au sein de ses 7 agences du département, Audiosolution compte 3 audioprothésistes diplômés d’état. En plus des dépistages auditifs gratuits, la société vous accompagne à chaque étape de votre démarche, du diagnostic à la pose éventuelle d'appareil, sans oublier le suivi personnalisé de chaque client et l’entretien gratuit de votre dispositif tout au long de sa vie. Audiosolution propose également de nombreux accessoires de prévention ou de bien-être tel que des réveils, téléphones, casques audio etc...
Journée nationale de l’audition : de l’importance du dépistage
Alors que les français passent un contrôle technique pour leur véhicule tous les deux ans, 1 français sur 2 n’a jamais réalisé de tests de son audition ! C’est le constat alarmant de cette 20ème édition de la journée nationale de l’audition. Or, nous sommes tous de plus en plus exposés aux nuisances sonores : entre smartphone, musique et bruits ambiants, nos oreilles ne sont pas protégées et s’usent irrémédiablement. A 60 ans, le risque de presbyacousie (vieillissement naturel de l’oreille) s’installe, à 75 ans plus de la moitié des personnes ont des difficultés d’audition, et depuis quelques années même les plus jeunes ne sont pas en reste…
----Audiosolution mécène d’Audition Solidarité.org
Depuis 2010, Audiosolution apporte une aide financière, participe aux missions et fait don de matériels auditifs à l’association Audition Solidarité. Celle-ci a pour but l’appareillage auditif d’enfants à l’étranger, des plus démunis en France et propose des campagnes de prévention dans les écoles de musique. Grâce aux dons d’Audiosolution et aux actions de l’association à travers le monde, c’est près de 400 enfants défavorisés qui peuvent mieux vivre leur handicap chaque année.-----Des bilans auditifs gratuits toute l’année chez Audiosolution
La perte d’audition peut être accompagnée de nombreux autres symptômes : l’apparition d’acouphènes, une fatigue persistante, des difficultés d’endormissement etc… Audiosolution propose des dépistages gratuits toute l’année afin de savoir en moins de 20 minutes si une réorientation vers un médecin ORL est nécessaire.
L’appareillage auditif : un moyen de mieux vivre et non une fatalité
Aujourd’hui, les appareils auditifs ont radicalement évolués : connectés, voire même esthétiques, ils se rentrent complétement dans l’oreille pour une aide invisible au quotidien. Une application sur smartphone permet même de relier votre appareil à une télévision ou un ordinateur. Audiosolution propose des appareils modernes, garantis 4 ans, avec un accompagnement constant pour adapter au mieux votre dispositif à votre audition.
Au quotidien, comment prendre soin de notre audition ?
Les experts d’Audiosolution vous donnent des clés toutes simples pour prévenir des problèmes auditifs futurs : se protéger avec des bouchons lors de baignades, se ménager des moments de calme entre des épisodes sonores intenses comme des concerts, et bien sûr contrôler le niveau sonore de vos baladeurs ou autoradios. Attention également aux téléphones, cheval de bataille de cette journée nationale de l’audition, collés à nos oreilles tout au long de la journée !
Information Audiosolution
39, place du Breuil 43000 LE PUY EN VELAY
04 71 09 18 85
Horaires :
Du lundi au vendredi 9h-12h/14h-18h
Le Samedi 08h30h-12h30/14h-17h.

Audiosolution a également des agences à Craponne sur Arzon, Langeac, Yssingeaux, Monistrol sur Loire, Langogne et Saugues.

Rendez-vous sur le site internet pour plus de renseignement.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire