Première marche des fiertés au Puy-en-Velay

mar 10/08/2021 - 02:00 , Mise à jour le 10/08/2021 à 02:00

Le samedi 11 septembre 2021 se déroulera la première marche des fiertés du Puy-en-Velay. Principale manifestation de la communauté LGBTQ+, ce genre de rassemblement s'effectue depuis quelques années dans les grandes villes, telles que Paris ou Lyon, pour ne citer qu'elles. Mettre en avant les communautés minoritaires et victimes d'attaques et de harcèlement, tel est le leitmotiv de ce rassemblement.

La marche des fiertés découle de la gay pride, qui s'est par la suite ouverte à toutes les communautés LGBTQ+ pour devenir simplement Pride. Désormais appelé Marche des fiertés, cette manifestation incite les gens, comme son nom l'indique, à être fiers de ce qu'ils sont et de ce qu'ils représentent. Ceci donne la possibilité à d'autres, comme par exemple les personnes en situation de handicap ou encore les prostituées (comme lors de la dernière marche des fiertés de Lyon), de faire valoir leurs droits. 

L'évènement est à l'initiative du collectif Les OrtiEs, qui se présente comme un collectif anarcha-féministe, et se déroulera donc le samedi 11 septembre 2021, pour une durée de 2 heures. 

Vous aimerez aussi