Tous

Le Monteil

Première grande mobilisation des associations au Monteil pour le Téléthon

ven 01/12/2017 - 00:41 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:49

L'arrivée du froid peut aussi être synonyme de chaleur humaine et quand décembre pointe le bout de son minois, c'est le Téléthon qui s'invite à la fête. Cinq des sept associations ont répondu présent à l'appel de Fréderique Lemos, présidente des Full Monteil, lors de la réunion d'information du Télethon, où un programme varié a été élaboré.

Les Full Monteil, Le rêve d'Adam, Sur les chemins de l'Espoir, l'APE et le club de pétanque ont créé un collectif association dans la commune, afin d'organiser des animations au profit du Téléthon.
----Les associations solidaires:
Les full Monteil présidée par Frederic Lemos
Sur les chemins de l'Espoir présidée par Isabelle Hostin
Le rêve d'Adam présidée par Marilyne Rousson
L'APE présidée par Fanny Menini
Club de pétanque présidé par Jacky Ravel----- La générosité de la Haute-Loire
Ce week-end du 9 et 10 décembre, sera une belle aventure humaine, qui pousse tous les bénévoles à se surpasser. C'est un appel à une mobilisation générale, qui a été lancée à toutes les associations communales. À cette occasion, plusieurs réunions de travail ont eu lieu à la salle des fêtes, ce qui a permis la rencontre des bénévoles de chaque association et de la municipalité.

Jean-Guy Andréoletti, coordinateur du Téléthon, a même fait le déplacement pour les rencontrer en personne. Il a tenu à souligner la générosité de la Haute-Loire : "Nous sommes le premier département concernant le don par habitant", explique t-il aux bénévoles.

À ce jour, un beau programme a été élaboré par le collectif associatif : jeux en bois, maquillages, massages, balade en Side-car, Zumba, démo 4x4 et repas dansant pour le samedi et vente de pain et brioches pour le dimanche avec un lâcher de ballons aux couleurs du Téléthon, qui viendra clôturer ce week-end. 

Les boulistes quant à eux organiseront une tombola au profit du Téléthon et viendront rejoindre les autres associations dimanche matin.
I.H

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire