Premier match à Massot avec public depuis longtemps ce samedi à 18h

Par T.Ch jeu 12/08/2021 - 07:00 , Mise à jour le 12/08/2021 à 07:00

Ce week-end, le Puy-Foot 43 va rencontrer une des grosses cylindrées de sa poule en recevant la réserve du club de Nantes FC. 

Le match entre les deux formations devrait être à la portée du club ponot si les intentions montrées à l’extérieur lors de la première journée se confirment.
En effet, les joueurs de Roland Viera ont montré des dispositions morales lors de la première journée en allant s’imposer à l’extérieur samedi 7 août, qui plus est en jouant la fin du match à 10 après l’expulsion de Brunetton à la 82ème minute. Les ponots avaient acquis le score en deuxième mi-temps après le tir réussi d’un pénalty (63’) par leur capitaine Loïc Dufau. Victoire 0-1 face à Colomiers.

Un historique en faveur des locaux

L’an passé, Le Puy avait rencontré le club de Nantes B lors du sixième match, c’était déjà à Massot et les bleu-blancs l’avaient emporté par le score de 2-0.
Cette année, l’équipe nantaise est à égalité de point et de but avec Le Puyy foot, puisque les joueurs en jaune l’ont emporté par le minimum de 1-0. A la différence du Puy, ils ont réalisé ce score à domicile.

La semaine chaude a permis de bonnes conditions d'entraînement sous l'oeil du coach Viera Photo par Thierry Chabanon

La jeunesse des nantais, clé du match ?

On est en début de championnat et dans ces équipes, les automatismes ne sont pas encore acquis du fait du grand turn-over que connait le championnat de Nationale 2 dont les meilleurs joueurs constituent un vivier pour les clubs des divisions supérieures. 
Le Puy a ainsi perdu sa pépite Lenny Joseph recruté par un club de L1 ainsi qu’Alexi Boseti qui n’aura pas pu donner sa pleine mesure dans un championnat tronqué et parti en Savoie à l’intersaison et encore Kévin Perrot à droite de la défense, rentré dans sa Mayenne natale.
De son côté, l’effectif de Nantes compte l’arrivée de pas moins de 10 joueurs issus de son centre jouant en U-19.

Les jardiniers se sont affairés dès lundi pour parfaire la pelouse Photo par Thierry Chabanon

Un match déjà important pour les ambitions du Puy

De toute façon, les joueurs du président Gauthier n’ont pas tellement le choix et devront s’imposer dans les matches à domicile pour pouvoir espérer monter enfin en nationale dont ils se sentent exclus injustement depuis leur descente d’il y a deux saisons dans un championnat déjà interrompu par la pandémie.

Le match Le Puy Foot 43-Nantes est prévu à 18 heures

En outre l’apparition d’une ligue 3 et d’une possible diminution probable en 2022 du nombre de club en ligue 1 ne laissera que peu de places pour la montée.

Rafik Boujedra Photo par Thierry Chabanon

Le rôle clé du public ?

Privé de public depuis deux ans, les allées du stade Massot ont malgré tout vibré lors des matches à domicile durant ce qu’il faudra plus tard appeler l’épopée de la coupe de France version 2020.
Le Puy avait atteint le stade des huitièmes de finale après avoir battu Lorient à domicile. La chute à Rumilly ne comptant pas puisque le match était joué à l’extérieur après une coupure indigne de cette compétition pour un club en manque de matches officiels pendant plusieurs semaines.
Les protocoles sanitaires établis par le gouvernement pour les rencontres sportives ont différé de ceux proposés par la fédération de football au cours de l’été. Le règlement national de l’Etat devrait donc s’imposer et il faudra montrer patte blanche (coche verte) lors des contrôles d’entrée du stade. 
Devra-t-on porter ou non un masque dans l’enceinte ? A priori non mais on ne sait jamais mieux vaut ne pas l’oublier.

 
 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés