Premier invité du Scan : le futur évêque du Puy

jeu 05/03/2015 - 15:20 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Ce jeudi 5 mars 2015, "Le Scan", la nouvelle interview filmée bimensuelle de la radio RCF Haute-Loire et de Zoomdici.fr est lancée... on pourrait dire "baptisée" par le père Luc Crepy, nouvel évêque nommé du Puy-en-Velay. Avant de succéder officiellement à Monseigneur Brincard le 12 avril prochain, il est venu passer une dizaine de jours en Haute-Loire. L'occasion pour Le Scan de découvrir cette nouvelle personnalité très attendue dans le département.

25 minutes et trois extraits
Dans un entretien de plus de vingt minutes, les journalistes Stéphane Longin de RCF Haute-Loire et Maxime Pitavy de Zoomdici.fr abordent des sujets très variés. Ainsi, la déclaration choc du père Crepy à l'Osservatore romano sur la sexualité des prêtres est explicitée. Les relations entre le diocèse du Puy et les politiques locaux sont interpellées. Sans oublier une question cruciale : le catholique pratiquant est-il devenu une espèce en voie de disparition ?

  • 1 / "Ce n'est pas parce qu'on est prêtre qu'on n'a pas de sexualité"

Le Scan : célibat et sexualité des prêtres from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.

  • 2 / Le catholique pratiquant est-il devenu une espèce en voie d'extinction ?

Le Scan : le catholique pratiquant est-il en voie de disparition? from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.

  • 3 / Les politiques locaux sont-ils sous influence du diocèse ?

Le Scan : les politiques sont-ils sous influence du diocèse? from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.

  • Le Scan, l'intégrale avec le père Luc Crepy

Le scan 1 Integrale from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.

Et après ?
Après le père Luc Crepy, ce sera au tour de Jean-Pierre Marcon (UDI) de répondre aux questions du Scan. Le président sortant du Département, candidat à sa réélection, exposera les nouveautés et les enjeux des élections départementales de ces 22 et 29 mars.
Une fois ce scrutin passé, c'en est un autre qui fera l'objet d'un prochain « Scan » : les régionales. En décembre prochain, Laurent Wauquiez mènera la liste UMP à la conquête de la future Région Auvergne Rhône-Alpes. Le député-maire du Puy-en-Velay devrait ainsi s’asseoir au micro du « Scan » pour une émission prévue le 2 avril prochain.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire