Premier départ de dons vers l'Ukraine

Par N.De mer 16/03/2022 - 10:30 , Mise à jour le 16/03/2022 à 10:30

Deux camions semi-remorques Multi Transports, pleins à ras bord de dons pour l'Ukraine, sont partis ce mardi 15 mars à 10h30 de l’état-major du SDIS de la Haute-Loire. Les dons collectés seront acheminés vers la Pologne en collaboration avec la Protection Civile à Strasbourg.

Dans le cadre de l’action humanitaire initiée au plan national au profit des populations touchées par la crise ukrainienne, en partenariat étroit avec l’Association des Maires de France (AMF 43), le SDIS de la Haute-Loire, sous l’égide du Département de la Haute-Loire et en relation avec l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Haute-Loire (UDSP 43) a organisé à une opération de collecte de dons dans le domaine de la logistique, de l’hygiène et du secours.

L'un des conducteurs participant au trajet.
L'un des conducteurs participant au trajet. Photo par DR

250 m3 de dons déjà récoltés 

Ce n’est pas moins de 250 m3 de dons qui ont été rassemblés soit dans les mairies soit dans les centres d’incendie et de secours du département. Un premier convoi est en cours assuré par deux semi-remorques de la société Multi Transports. Outre la main tendue par les particuliers, des entreprises ont également participé de différente façon à cet élan de solidarité et de générosité.

Les structures telles que Compte R (Arlanc), EMBAL’43 (Brives-Charensac), Papeteries d’Espaly (Espaly-Saint-Marcel), STDM (Saint-Ferréol-des-Côtes), STVI (Brives-Charensac) ou encore Viallon emballage (Saint-Just-Malmont) en font partie.

Le SDIS tient à rappeler que les dons financiers destinés à l’achat de matériels restent possibles. Le cas échéant, les chèques sont à libeller à l’ordre de l’UDSP 43 - UKRAINE. (UDSP :Union Départementale des Sapeurs-Pompiers)

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire