Tous

Yssingeaux

Premier concours d'Obéissance au Club Canin des Sucs

lun 02/05/2016 - 16:26 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

L'équipe du Club Canin des Sucs, menée par son président, David Thibaut, organise son premier concours d'Obéissance sur le terrain du club (route du Chausse) à Yssingeaux ces samedi 14 et dimanche 15 mai 2016.

Le Club Canin est une association créée en avril 2015 par huit passionnés de nos amis à quattre pattes. Les membres du bureau et moniteurs sont tous bénévoles. En janvier 2016, soit en moins d'un an d'activité, le club compte 86 adhérents et une implication forte dans les événements locaux.

Actuellement, le club propose six activités : l'école du chiot, l'éducation, la préparation au CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation), l'Obéissance, l'Agility et l'Obé ludik. L'Obéissance est une discipline canine technique consistant à réaliser divers exercices : la marche au pied, les positions (assis, couché, debout), le rappel, le saut de haie, l'absence (à vue ou cachée), le rapport d'objet, le carré, le blocage en marchant, etc. En fonction du niveau du chien, il concourt dans des niveaux de difficultés progressifs : Brevet, Classe 1, Classe 2 et Classe 3. La pratique de l'Obéissance instaure une véritable relation de confiance entre le maître et son chien.

Ces samedi 14 et dimanche 15 mai, grâce à la mobilisation de ses adhérents, le Club Canin des Sucs organise son concours d'Obéissance. Cet événement est le premier du genre au Club Canin des Sucs. Des chiens de tous les niveaux sont attendus. Le spectacle sera au rendez-vous avec la présence de 16 chiens du club ainsi que des meilleurs chiens de la région.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire