Tous

Pradelles

Pradelles : les chevaux entrent en scène

dim 24/08/2014 - 02:34 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

Du 21 au 24 août, le premier festival du Cheval Artiste a fait vivre le Musée vivant du cheval de trait et de l'attelage de Pradelles. Ce dernier cherche bien évidemment à faire découvrir une forme de passion équestre.

En provenance de l'Academy Impériale de Tarascon
Bernard Fieloux, le propriétaire des lieux a ressenti le besoin de créer un événement qui pourrait donner une seconde vie à son musée vieux de 19 ans. Il a choisi de créer un festival pour rendre la visite vivante et dynamique. Il est également propriétaire d'un haras de l'Academy Impériale d'Art Équestre de Tarascon. C'est donc en toute logique qu'il a fait appel à Marion Garabedian qui s'occupe des écuries de Tarascon pour venir présenter quelques chevaux à l'occasion de repas-cabaret.

Du grand spectacle
Après avoir dégusté leurs entrées, les spectateurs ont enfilé leurs polaires pour assister à la première partie du spectacle extérieur. Marion Garabedian ainsi que deux jeunes filles Elise Roméoet Audrey Fielouxont fait rêver l'assistance au travers de numéros de Haute-Ecole, de cirque grâce à une mule très tétue ou encore de tableaux de chevaux sauvages. Le public est conquis à l'image de Roland venu de Bourgogne : " Je suis de passage et en visitant le musée, je me suis dit qu'il fallait que je vienne. C'est vraiment super même si je n'y connais pas grand chose. Par contre, il fait un peu froid ".

Remis au goût du jour
En effet, en visitant le musée, les curieux peuvent découvrir des extraits du spectacle à 15h30 et 17h15. Une des gérantes nous a expliqué : " Il n'y avait plus d'animations depuis 2001. Ce systéme dynamise la visite pour sortir de l'idée monotone que l'on a d'un musée. En plus, les animations sont comprises dans le prix des visites. Nous avons beaucoup de touristes mais aussi des gens d'ici ".

Le festival s'achève ce dimanche 24 août. Pour l'an prochain, les organisateurs expèrent pouvoir mettre en place plus de spectacles.

Pour plus de renseignement : 04-71-00-87-87

E.J. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire