Tous

Pradelles

Pradelles fête le centenaire de l'armistice de 1918

mer 04/07/2018 - 12:17 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

A moins d'un mois des trois jours de l'évènement "Mémoire en Fête 3", l'association LAVE (Entre Loire et Allier pour Vivre Ensemble) à Pradelles a réuni toutes les personnes volontaires pour encadrer les différentes animations qui auront lieu les 3, 4 et 5 août prochains pour fêter le centenaire 1919-2018.

Un metteur en scène et un parrain bien connu
Une trentaine de personnes se sont donc retrouvées ce samedi 30 juin dans la salle des associations de la mairie de Pradelles en présence du metteur en scène ponot Hervé Marcillat qui a présenté son projet de "fresque théâtrale" évoquant la vie au front dans les campagnes. Ce spectacle sera joué plusieurs fois durant les trois jours de l'évènement.

La présence de Bernard Dumeige a elle aussi été annoncée. Ce chroniqueur que vous retrouvez dans l'émission de France 2 "Affaire conclue" animée par Sophie Davant, est un spécialiste de la première Guerre mondiale. Passionné d'histoire et collectionneur d'objets liés à ce conflit, il a accepté de parrainer l'évènement et sera présent du 3 au 5 août pour rencontrer les passionnés, estimer des objets et échanger sur cette période.

Un appel lancé aux bénévoles
Chaque équipe des différentes commissions a donc fait le point sur ses avancées (expositions, banquets, animations, conférences, etc.).
L'atelier costume, lui, a présenté ses premières réalisations et en a profité pour rappeler que ceux qui souhaitent être habillés à la mode de l'époque peuvent venir rencontrer les couturières à leur permanence qui se tient tous les vendredis à la mairie de Pradelles de 15h à 18h.
Les dernières semaines d'organisation vont être d'une grande effervescence. L'association LAVE fait appel à toutes les personnes concernées par cette période de l'histoire et à tous ceux souhaitant les rejoindre pour faire de ces trois jours un moment de mémoire collective et festive.

M.G.

Pour tout contact : associationlave@yahoo.fr

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire